Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher message à la fermeture d'excel : Résolu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guigus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guigus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

je souhaite afficher un message d'avertissement à la fermeture d'un classeur excel si des conditions ne sont pas remplies.

Mais je n'arrive déjà pas à passer dans le programme lors de la fermeture du fichier Excel.

Voici la version simplifiée de ce que j'ai écrit (copié/collé d'un exemple trouvé sur le forum):

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
Je ne comprends pas pourquoi le message d'erreur ne s'affiche pas (la cellule A1 étant bien vide...)

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : Afficher message à la fermeture d'excel

Bonjour.
Non, à priori je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.
Ma première idée a été que Application.Enablevents est accidentellement resté à False
Ma seconde que le niveau de sécurité est trop élevé pour exécuter quoi que ce soit.
Mettez un point d'arret au début et deroulez en pas à pas.
À+

Bonjour guigus

Est tu certain que ta cellule (1,1) est bien à ""?
Vérifie avec

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Stop
End Sub

ou avec le "pas à pas"

A+

Bonjour à tous,

une autre possibilité: le code n'est pas au bon endroit
voir fichier joint

à+
Philippe

Super !

Merci phlaurent55, effectivement je ne l'avais pas placé au bon endroit. J'avais essayé de mettre le code dans une feuille du classeur et dans un module mais pas dans la feuille "thisworkbook" (Je suis débutant en programmation...).

Au passage, pour en savoir un peu plus, quelle est la différence entre ces 3 "emplacements" où l'on peut écrire du code?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…