afficher/masquer des feuilles avec une boîte de dialogue

alphonse16

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je me tourne une nouvelle fois vers vous afin de bénéficier de vos lumières au sujet d'un code vba associé à la création d'une boîte de dialogue.
Je souhaiterai créer une boîte de dialogue avec des cases à cocher.

A l'ouverture de mon fichier,j'aimerai que toutes mes feuilles n'apparaissent pas à l'exception de ma feuille menu.
Ainsi, lorsqu'un utilisateur cochera une case de la userform, la feuille dont le nom est associé à cette case s'affichera.

Je souhaiterai également utilisé le même procédé pour imprimer mes différents tableaux.

ci -joint un fichier avec un début de programme (qui bien sûr ne fonctionne pas correctement).

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • v4.zip
    19.3 KB · Affichages: 48
  • v4.zip
    19.3 KB · Affichages: 48
  • v4.zip
    19.3 KB · Affichages: 51

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher/masquer des feuilles avec une boîte de dialogue

Bonjour Alphonse,

Voici une proposition dans le fichier joint. J'ai traité le Masquer / Démasquer, il te faut procéder de même pour les impressions.

A+
 

Pièces jointes

  • Alphonse16_V1.zip
    15.9 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher/masquer des feuilles avec une boîte de dialogue

Bonsoir

Ci joint le fichier avec une solution.
J'utilise lle texte dans a propriété Tag des "checkBox" pour faire la séparation entre l'affichage et l'impression.
Pour imprimer la feuille doit être visible.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • v4.zip
    20.7 KB · Affichages: 65
  • v4.zip
    20.7 KB · Affichages: 75
  • v4.zip
    20.7 KB · Affichages: 71

alphonse16

XLDnaute Nouveau
Re : afficher/masquer des feuilles avec une boîte de dialogue

Bonjour à tous ,

Avant tout merci JP pour ton aide. Je viens tout juste de voir ton post. Malheureusement je n'arrive pas à imprimer les feuilles à l'aide de cette procédure.

De même j'ai essayé d'adapter la procédure de Fréd0o pour l'impression (car pour l'affichage j'ai pas rencontrer de grandes difficultées) mais j'ai des erreurs ou alors que j'ai pas d'erreurs les feuilles ne s'impriment pas dans la continuité. Je m'explique: lorsque je sélectionne 4 feuilles excel par exemple et qu'une feuille (excel) comporte 3 pages à imprimer, l'impression se déroule comme si j'avais demandé d'imprimer d'abord la première feuille excel indépendemment des autres (la numérotation des pages n'est pas 1/12 mais plutôt 1/3,2/3,3/3 pour chaque feuille excel).


Je ne sais pas si vous pouvez m'aider.
Bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 080
Membres
104 753
dernier inscrit
FLIS