XL 2010 Afficher Listbox selon choix d'un autre

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.
Je suis encore là pour demander votre aide.
Le Listbox9 contient des infos sur les élèves que j’attribut. Les infos sont stockées dans la colonne 17 du Tableau1 en se séparant par des « ; ».
Le listbox10 me permet d’afficher tous les élèves.
Je voudrais si possible qu’au fur et à mesure je fais des choix sur le Listbox9, et que je n’ai pas choisi un élève, qu’uniquement les élèves qu’on a déjà valider avec les informations sélectionnées s’affichent sur le Listbox10.
Si je désélectionne tous, alors afficher tous les élèves sur le Listbox10.
J’espère que ma requête est un peu comprise.
Le bouton de validation et le Combobox1_Change ont déjà été codés par des membres de ce forum que je remercie encore.
Ci-joint le fichier :
Merci par avance.

Pièces jointes

• afficher listbox10 en fonction de choix.xlsm
    61.8 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
déjà.. il y a des choses qui ne vont pas

1) il faut donner des noms aux controls pour qu'on puisse facilement savoir de quoi il s'agit
combobox1 ==> Contenu ??
Cbx_Matricule ==> on voit tout de suite qu'il s'agit d'un ComboBox alimenté par les Matricules de tes élèves

2) tu as des Textbox1 et 2 les uns au dessus des autres
3) quand tu cliques sur un textbox, ca vide la Listbox
4) après avoir sélectionné un matricule, la listbox t'affiche uniquement cet élève..mais dès que tu cliques sur la ligne dans la Listbox, ca change le contenu de la listbox pour te remettre le premier élève.

il y a un peu de ménage à faire avant d'aller plus loin

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
Ok je vais renommer les contrôles et renvoyer le fichier.
Pour les anomalies que vous constatez, j'ai besoin de les corriger, seulement j'ai un niveau nul en VBA.

Par exemple je ne voulais pas vider le Combobox1 au clic. C'était le seul moyen pour moi de libérer le Listbox10 pour afficher le tableau.

Aussi je ne voudrais pas que si je clique sur un nom , que les autre disparaissent dans le Listbox.

Tout ceci c'est parce que je ne maîtrise pas. Je continue de faire des recherches pour corriger cela mais pour le moment sans succès.
Toute correction apportée est la bienvenue.
Merci par avance

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
regarde ce que j'avais commencé à faire

je continue demain
Bonsoir. J'ai essayé de renommer les contrôles.
J'ai aussi observer ce que vous avez déjà effectué. Je souhaites que demain vous puissiez m'aider à y arriver.

Je voudrais aussi que vous tenez compte du Combobox1_Change qui me permette de voir les infos qui étaient sélectionner pour chaque Matricule.
Ci joint le fichier avec les contrôles renommés

Pièces jointes

• afficher listboxElève selon choix.xlsm
    63 KB · Affichages: 0

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re

regarde la PJ
1) j'ai désactivé le code du Combobox change et du textbox change (en attendant de les reprendre pour "filtrer" la ListBox
2) quand tu cliques sur une ligne dans la listbox, les infos de l'élève sont récupérées et selectionnées dans la Lbx_Info

l'évènement Lbx_Infos_Click n'est jamais détecté.. la macro "MettreAJourLbx_élèves" n'est donc jamais lancée.. à quoi cela sert il??

Pièces jointes

45.9 KB · Affichages: 1

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Re

regarde la PJ
1) j'ai désactivé le code du Combobox change et du textbox change (en attendant de les reprendre pour "filtrer" la ListBox
2) quand tu cliques sur une ligne dans la listbox, les infos de l'élève sont récupérées et selectionnées dans la Lbx_Info

l'évènement Lbx_Infos_Click n'est jamais détecté.. la macro "MettreAJourLbx_élèves" n'est donc jamais lancée.. à quoi cela sert il??
Bonsoir @vgendron
J'ai testé et je suis satisfait
Le problème de Lbx_élève_Clik est effectivement résolu maintenant je peux choisir le nom d'un élève sans que les autres disparaissent.
Merci infiniment

vgendron

XLDnaute Barbatruc
dans la PJ, j'ai fait le ménage et mis en commentaire tout le code qui ne sert à rien, puisque jamais utilisé

j'ai aussi supprimé le userform2 (ce devait etre un essai?)

pour le textbox: doit il servir à chercher un élève en filtrant la listbox?

dans le cas présent, (une dizaine d'élève), c'est sans doute pas utile, puisque tu les vois tous d'un coup
mais si au final tu as plusieurs dizaines d'élèves, ca peut être utile de chercher par nom.?

Pièces jointes

35.4 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
510

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 087