Afficher les formules de manière imprimable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

HappyTreeFred

XLDnaute Nouveau
Slt,
Je sais pas sur quel version d'Excel me pencher ou même si cela est possible, mais je souhaite dans une cellule de mon tableau qu'aparaissent mes formules de manière discrète mais visible...

Je vous ais fait un petit montage paint pour préciser ce que je cherche a faire 🙂

excel.JPG

Ainsi lors de l'impression du document, on peut lire clairement le résultat est les valeurs qui ont produit ce résultat.

Une macro ? une fonction Excel ? si quelqu'un à une idée... 🙄

Pièces jointes

• excel.JPG
    excel.JPG
    11.6 KB · Affichages: 91
  • excel.JPG
    excel.JPG
    11.6 KB · Affichages: 83
Re : Afficher les formules de manière imprimable

Cette fonction est intéressante mais elle ne marche que si la sécurité des macro est faible, sinon elle affiche #NOM?

J'ais penser utiliser la formule =DROITE(A1;NBCAR(A1)-1) pour aller chercher la formule en A1, supprimer le 1er caractère (le "=" ) et ainsi cela afficherait ma formule, mais en fait cela enlève le 1er caractère du résulat :

par exemple
A1: =10+20+30+40 (donc A1 contient 100)
B1: =DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)

Ici B1 contient 00 (car le 1 a été supprimer) au lieu de 10+20+30+40

Bonjour,

En faisant appel aux macros XL4, mais en travaillant dans deux cellules.
Ainsi la cellule contenant la formule, et son résultat, reste en format nombre pour d'autres calculs ultérieurs.

Sélectionner C3
Menu Insertion / Nom / Définir
Nom dans le fichier : formule (ou autre chose, au choix)
Fait référence à : =LIRE.FORMULE(Feuil1!C4)
Il faut effacer les $ de $C$4 qu'Excel met automatiquement.
En C3 saisir : = formule

En C3 on lit la formule de C4, en D17 on lira la formule en D18, toujours la cellule de la même colonne, une ligne plus bas.

abcd

Pièces jointes

Re,

Il y a aussi moyen de faire l'inverse, mais il faut préalablement télécharger les macros complémentaires de Morefunc (sur Internet, c'est gratuit)

Taper dans une cellule la formule, sans le signe =
Dans une autre cellule : =EVAL(la référence de la cellule contenant les données)

abcd

Le problème est le suivant :
test2.jpg
Je ne vois pas "formule", alors je tappe directement LIRE.FORMULE(nom_de_ma_feuille!cellule), puis dans je tappe "=formule" dans la cellule voulut...et la j'ais un erreur : #NOM?

Pièces jointes

• test2.jpg
    test2.jpg
    44 KB · Affichages: 63
  • test2.jpg
    test2.jpg
    44 KB · Affichages: 66
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour