afficher les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rem$
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rem$

Guest
bonjour le forum,

j'ai beau chercher dans tous ce qui peut etre telecharge je n'ai rien trouve pour resoudre mon pb: je voudrais simplement que lors de la saisie d'un numero dans une cellule s'affiche est message dans le cas d'un doublon
je ne peux plus utiliser la mise en forme conditionnelle puisque j'ai deja utilise mais 3 cartouches.........;olll

merci pour votre aide....

Bonsoir Rem

As-tu essayes ceci

Exemple saisie de valeurs dans la plage A1:A20
1) Sélectionne la plage A1:A20
2) Clique sur le menu Données/Validation
3) Dans la boîte de dialogue, met le terme "personnalisé" dans le champ "autorisé"
4) Dans le champ du bas, indique cette formule
=NB.SI(A$1:A$20;A1)=1
6) Valide

Tu peux cliquer sur l'onglet "Alerte d'erreur" pour créer un message personnalisé lors de la saisie d'un doublon.

@+Jean-Marie

bonjour michel & jean-marie

michel merci de ton aide mais je n'y comprend pas grand chose aux macros je suis juste en train de me mettre a la lecture d'une aide alors... je prefere une solution plus "classique" qui fonctionne tres bien et qui correspond exactement a ce dont j'ai besoin donc un grand merci a jean-marie

merci de votre aide
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
694
Liorzherezh
L
Réponses
125
Affichages
13 K