Afficher le contenu d'une cellule correspondante ou deux formules dans une seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houston
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

houston

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je précise avant toute chose que je suis assez débutant !

Voilà ma question : j'ai créé un fichier qui calcule le ratio de rendement de qqch. J'ai trouvé la formule GRANDE.VALEUR qui me sort le meilleur ratio, ou plutôt qui l'affiche dans une cellule.
Ce que je voudrais, c'est qu'il n'affiche pas la valeur calculée de la cellule, mais ce qui se trouve deux ou trois cellules à côté, c'est plus humainement lisible.
Dans l'exemple ci-joint (http://cjoint.com/?AEepZN7duIU) , je voudrais qu'il affiche dans la cellule avec les ??? les mots "Article 5".

J'ai bien trouvé une fonction qui permet de le faire (=DECALER), mais je ne parviens pas à "mélanger" les deux formules.

Je pensais à
Code:
=DECALER((GRANDE.VALEUR(D2:D6,1)),0,-3,1,1)

mais force est de constater que cela ne fonctionne pas !

Merci par avance pour votre aide...

Re : Afficher le contenu d'une cellule correspondante ou deux formules dans une seule

Allo Houston, ici la fusée lunaire .....

je n'ai pas regardé ton fichier mais d'après ta formule je pense qu'il faudrait plutot faire :

INDEX(EQUIV(GRANDE.VALEUR.......

voir exemple en PJ

Pièces jointes

Re : Afficher le contenu d'une cellule correspondante ou deux formules dans une seule

Bonjour Houston, et bienvenue sur le forum

ton fichier en retour

avec la formule:
=INDEX(A2:A6;EQUIV(GRANDE.VALEUR(D2: D6;1);D2: D6;0))

à+
Philippe

Édit: Bonjour Dugenou

Pièces jointes

Dernière édition:

Superbe ! Je m'attendais à un truc incompréhensible à la VBA ;-)

Merci pour cette démonstration de rapidité, de concision et surtout d'aide ! Vive le web et ses forums... Je précise pour Dugenou que je n'ai pas pu faire fonctionner sa formule dans ma feuille. Je vais chercher et comparer les deux syntaxes.

à bientôt...

EDIT : je suis sur mac, et j'ai peut-être réglé les paramètres pour avoir des virgules à la places des point-virgules, d'où le fait que la formule ne fonctionnait pas. Merci à vous deux ! 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour