Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Afficher le contenu de la cellule selon le No. de ligne
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Supposons une série de valeurs dans la colonne A.
Suite à une fonction random, Excel me retourne une valeur supposons 5.
J'aimerais faire afficher la valeur contenu dans la cellule A5...
Re : Afficher le contenu de la cellule selon le No. de ligne
Bonjour,
Voici un fichier,
Dans la colonne A : Nom de famille
Dans la colonne B : Prénom
En C1, formule random qui sort un nom au hasard dans la liste, cependant, la formule ne retourne que le nom de famille... J'aimerais faire afficher le nom de famille et le prénom en C1...
Je sais que je pourrais créer une colonne A en concanténant les noms et prénoms sauf que la petite formule sera appliquée par des gens qui ne sont pas toujours agiles à manipuler les données, donc se serait plus facile de pourvoir générer le nom & prénom en C1...
Re : Afficher le contenu de la cellule selon le No. de ligne
Bonsoir,
Si c'est une même cellule, je ne vois d'autre méthode que de mettre la fonction ALEA.ENTRE.BORNES (RANDBETWEEN) dans une cellule, par exemple C1 et en C2 : =INDIRECT("A"&C1)&" "&INDIRECT("B"&C1)
Si c'est dans deux cellules, alors :
C1 : =INDIRECT("A"&RANDBETWEEN(1;33))
D1 : =RECHERCHEV(C1;A1:B33;2;0)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD