Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Une autre façon de faire
(a mettre dans le code de la feuille comme celui de Dull 😉 )
(-> Clic-droit sur l'onglet -> Visualiser le code -> c'est ici qu'il faut copier le code VBA )
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[A1] = _
IIf(((Target.Address <> "$A$1") _
+ (Target <> "")) = -2, _
ActiveCell, [A1])
End Sub
Bonjour Staple1600 , Dull
Merci pour vos réponses et votre aide.
J'ai essayé avec les codes suggérés, mais ça n'a pas marché...
Je voudrais savoir si ça marche sur vos machines.
Bonne journée
Il me semblait bien que c'était possible en acceptant les références circulaires mais j'étais plus très sur. 😱
Merci de Tibo de m'avoir rafraichi la mémoire.
Adamev:
En général, on teste avant de poster une proposition.
Donc cela fonctionne sur nos machines. 😉
La formule de Tibo aussi fonctionne il faut juste ne pas tenir compte du message d'erreur d'Excel
On entre doucement dans hiver australe (25° quand même) et la prestation des Bleus ne nous a guère réchauffé 🙄😉 ils doivent avoir froid, eux aussi, dans leur Hôtel, En Afrique du Sud 😀
J'ai bel et bien testé avant de poster.
Les 2 codes ne répondent pas. (je vais insister pour en connaitre la cause)
La formule de Tibo, ne donne le continu de la cellule active que le lorsque celle-ci contient un nombre ou une référence; et donne zéro sinon. De plus la mise à jour se fait manuellement (avec F9).
Cordialement
Adamev:
Je ne parlais pas de toi 😎
Mais de moi (ou/et de Dull, enfin les habitués du forum en général) nous testons les réponses avant de les écrire sur le forum.
Je disais cela suite à cette réponse de ta part.
J'ai essayé avec les codes suggérés, mais ça n'a pas marché...
Chez moi, pas besoin de faire F9 avec la formule de Tibo
(quand Excel est réglé comme ci dessous)
Ou as-tu mis le code VBA de Dull, ou le mien ?
Dans un module ? (PAS OK)
ou dans le code de la feuille ? (OK)
Pour ce qui est du fait qu'il faille appuyer sur F9, d'accord. Je l'avais d'ailleurs signalé dans mon message.
La formule fonctionne également lorsque la cellule contient du texte.
Cela dit, je ne suis qu'un modeste formuliste et ce que tu demandes nécessite des compétences Vbaïstiques qui ne sont pas les miennes.
Quant aux propositions de mes petits camarades, j'ose penser qu'elles sont correctes, mais que peut-être, tu ne parviens pas à les mettre en oeuvre correctement.
Joins le cas échéant ton fichier (ou un extrait) et nul doute qu'ils t'expliqueront ce qui ne va pas
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD