Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 afficher la valeur ds la cellule avec 2 conditions différentes.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Dans ce fichier et onglet aperçu_parc_semaine s'affiche les permanences des agents grâce à l'onglet donnée Planning. les Noms des agents s'affichent ds cet onglet à condition si j'indique dans la cellule Permanence le critère suivant Parc.

Comme on change un peu la gestion de l'affichage des numéros de téléphone grâce aussi à des critères. j'aimerais rajouter dans la colonne agent (onglet aperçu_parc_semaine) j'aimerais rajouter 2 conditions a cette formule suivante :

Code:
SIERREUR(""&INDEX(T_Datas[Agent];PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(T_Datas[Agent])*ESTTEXTE(T_Datas[Période])*(T_Datas[Date]=Apercu_Parc_semaine!C$4:I$4)*(T_Datas[Permanence]="Parc")*NON(NB.SI(Apercu_Parc_semaine!B$7:B7;T_Datas[Agent]));LIGNE(T_Datas[Date])-2);1));"")

et surtout cette partie la : (T_Datas[Permanence]="Parc"). J'aimerais que cela soit égal à parc ou astreinte N°1 ou Astreinte N°2). j'aimerais bien imbriquer une fonction si(ou mais j'arrive pas à l'intégrer.

Merci de votre aide si vous avez une piste ou la solution .
 

Pièces jointes

  • Astreinte2-1.xlsm
    107.5 KB · Affichages: 24

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

non cela ne marche pas,

ds le tableau de l'onglet apercu_parc_semaine s'affiche tout les jours des interventions de l'agent F alors que ds le tableau de l'onglet données planning l'agent F intervient 2 Matin (M) et 1 soir (S) alors qu'on peut constater ds le tableau onglet aperçu_parc_semaine j'ai 2 M et 5 S. Cela reflète le tableau données planning.

pourquoi quand je fais un copier coller cela me colle 10 F ds la colonne agent

j'ai beau chercher mais je vois pas le problème.

Avez vous une piste ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Astreinte2-1-1.xlsm
    107.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

blancolie

XLDnaute Impliqué
la cela à l'air de marcher mais cela fonctionne uniquement si c'est du texte dans la colonne periode. si c'est du numerique, cela ne fonctione pas, c'est Bien cela? je suppose qu'il faut utiliser la fonction estnum ?
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
cela marche uniquement si tu déja une autre permanence du même agent et si sa période est une lettre sinon cel ne marche pas.
par exemple si tu mets l'agent G à la date de 05/01/2021 et période 23, cela n'affichera pas.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
dans ton fichier que astreinte2-2-2.xlsm, dans l'onglet donné planning tu as rentré pour l'agent G une permanence à la date de 5 janvier 2012 une période à 23 et à une autre date de dimanche 10 janvier une periode S. si tu enlèves pour l'agent G sa permanence du dimanche 10 janvier 2021, tu verras que sa permanence du 5 janvier 2021et l'agent G apparaîtra plus ds le tableau de l'onglet aperçu_parc_Semaine
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
284
Réponses
4
Affichages
413
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…