Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher la dernière valeur d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trimisac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trimisac

Guest
Je me décide à demander de l’aide, ne parvenant pas à trouver une solution à mon problème que voici. J’ai un tableau qui comporte une colonne, mettons la colonne K de 50 lignes, où s’accumule de jour en jour des valeurs. Quelqu’un connaîtrait il la formule pour faire apparaître dans une cellule en dehors du tableau, mais dans la même colonne, la dernière valeur affichée de cette colonne K.

Re : Afficher la dernière valeur d'une colonne

Bonjour le Forum,
Bonjour trimisac,

Bon aprés un petit Bonjour (a voir si il était mérité ?) qui a moi au moins me fait plaisir.

si tes données sont numérique tu peux utiliser : =RECHERCHE(9^9;K:K)

si tes données sont alpha : =RECHERCHE("zzz";K:K)

Jocelyn

Le plus simple je pense c'est par macro

ex:

dim derlign
derlign = Range("K65536").End(xlUp).Row

Range(Cells(derligne, 9), Cells(derligne, 9)).Copy
Range("K1").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

pas garanti mais je pense que c'est une piste à suivre en mettant un truc comme ca en private sub de ta feuille,

en esperant t'avoir aider!

Salut Jocelyn,

Bien vu (bien que tu aies oublié le menu Outils / Options / ...).

Mais il y a un petit "mais" : mais dans la même colonne

La formule que tu proposes fonctionne si elle est placée au-dessus des autres.

En-dessous, pour éviter qu'elle ne renvoie 0, il vaudrait mieux employer :
=RECHERCHE(9^9;K1:INDIRECT("K"&LIGNE()-1))

Â+

Edition :
OUPS ! flo je ne t'avais vu, à toi aussi le bonjour.

Dernière édition:

Je n'ai pas encore testé tes solutions, mais rien que pour le faite que tu m'ai répondu je m'empresse de dire merci. Je te tiens au courant du résultat.
Trimisac

André, j'ai remercié Jocelyn, je ne puis faire autrement que de te remercier également. Je teste, je teste.
Trimisac

salut tout le monde,

je vois qu'on est en pleine forme aujourd'hui 😀 .

pour ma part,j'ai trouvé cette solution :
=INDIRECT(ADDRESS(COUNTA(K:K);11))

à adapter, bien sûr, à la version française, mais c'est pas trop dur. COUNTA devient NBVAL
INDIRECT ne change pas
ADDRESS devient ADRESSE

Flo 2002,
Jamais je ne me suis imaginé que mon problème suscite autant de réponses. Je regrette une chose, c'est que jamais je ne pourrai aider les autres tel que vous le faites, merci encore.

En meme temps c'est ca qui est bien sur ce forum c'est qu'on apprend, il y a quelque mois de ca je connaissait rien au VBA.*
J'ai fait des progret mais il y en a encore à faire, d'ailleur possible que ma macro ne fonctionne pas je ne sais pas ce qu'en pense les pros?

Salut tout le monde,

Juste pour dire a Flo que ca macro fonctionne (si on remplace Cells(derligne, 9) par Cells(derligne, 9)) mais que tu pouvais faire plus simple, sans passer par un copier/coller :

PHP:
Sub test()
Cells(1, 11).Value = Cells(Range("K65536").End(xlUp).Row, 11).Value
End Sub

Autre remarque, j'ai vue sur plusieurs de tes codes que tu utilisais Range(Cells(derligne, 9), Cells(derligne, 9)) alors qu'un simple Range("K" & derlign) ou tout simplement Cells(derligne,9) fonctionne tout aussi bien.

Voili, voilou,

@+

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Désolé de m'immiscer dans ce fil, surtout pour les bétises que je vais dire... C'était juste pour signaler à Porcinet qu'il avait ma foi bien raison. Non, je dis ça parce qu'il a eu un mot gentil à mon égard et je voulais lui rendre la pareille. Non pas l'appareil ! Bon arrêtez ! Vous ne comprenez rien, c'est pas possible...

Bonjour,

je profite de ce fil pour essayer de résoudre mon problème assez similaire.
Je n'arrive pas à pas l'adapter à une partie de colonne, par exemple C17:C23
Je voudrai faire afficher la dernière valeur saisie dans cette plage de cellules dans une autre cellule, sachant que c'est du texte.
Quand je mets ma formule, j'obtiens à chaque fois : #NOM?

Merci pour votre aide
🙂

Salut Chris,

Sorry, mais j'ai pas trop compris ta question. Tu veux utiliser l'une des formules présentées ci-dessus, c'est bien ca? Laquelle tu utilises au juste?

@+

Bonjour,
Salut Porcinet,

C'est peut-être un problème de version (Anglaise ou Française ?)

En version française, essaye les solutions proposées par Jocelyn (2ème post)

@+

Bonjour,

tu peux extraire la dernière valeur d'une colonne sans passer par une macro ou un script VBA:

Admettons que ta colonne commence en C16, tape dans une cellule annexe:
=INDEX(C16:C1000;NBVAL(C16:C1000);1)

j'ai indiqué une dernière valeur théorique de colonne en C1000, ce qui te laisse de la marge!

Tiens moi au courant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…