Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher la dernière entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion macaille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

macaille

Guest
Bonjour,
je m'explique : j'ai 12 onglets correspondants aux 12 mois de l'année. Sur chaque page mon cahier de commande. Chaque commande possède un n° unique. Mon problème : retrouver le dernier n° de commande utilisé sachant que je peux passer des commandes dans n'importe quel onglet vu je rentre ma commande à la date de réception prévue. Exemple : je passe une commande au mois de janvier mais la réception est prévue au mois de février : je rentre donc ma commande dans l'onglet "février". De là je peux perdre le fil de la numérotation de mes commandes et remettre le même n° au mois de janvier. J'ai bien utilisé la fonction NB.SI (qui marche bien) mais le calcul est long à chaque n° entré. J'aimerai pouvoir aller plus vite et afficher le dernier n° utilisé dans une case quelconque ou dans la barre des titres. Merci de votre aide et bravo à tous pour votre travail.

Re : Afficher la dernière entrée

Bonjour macaille et bienvenue sur XLD,

Il ne faut pas hésiter à utiliser la touche Entrée pour aérer ton texte.

Car là, ça n'est pas très facile à lire.

Cela dit, un extrait de ton fichier (anonymisé et commenté) serait le bienvenu pour bien cerner ta demande et permettre ainsi d'y trouver une réponse

A te (re)lire

@+

Bonjour,

j'ai 12 onglets = 12 mois . 1 onglet = 1 mois commande.

Chaque commande possède un n° unique.

Mon problème : retrouver le dernier n° utilisé

Exemple : je passe une commande en janvier mais réception prévue en février : commande entrée dans "février".

De là je peux perdre la numérotation et remettre le même n° au mois de janvier.

J'ai bien utilisé la fonction NB.SI (qui marche bien) mais le calcul est trop long. J'aimerai pouvoir aller plus vite avec 1 macro ou autre .

Merci de votre aide et bravo à tous pour votre travail.

re,

Faute de voir à quoi ressemble exactement ton fichier, un essai avec :

Code:
=MAX(Janvier:Décembre!$A$1:$A$50)

Donne le n° le plus élevé (donc en principe le dernier) utilisé en A1:A50 de chaque feuille (Onglets Janvier à Décembre)

Si pas ça, il nous faudra plus de détails et notamment un extrait de ton fichier

@+

Merci Tibo,

ta formule prend autant de temps que la mienne.

Je vais donc conserver ma première idée vue qu'elle est déjà en place 🙂

Fin de la requête.

Re,

ah non j'ai dit des bêtises🙄, je n'avais pas supprimé ma première fonction.

Ton truc est génial Tibo !! Merci beaucoup !! Je vais gagner du temps !!!!🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
653
Réponses
5
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…