Afficher image avec selection en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roupitoux

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai fait un formulaire où j'utilise beaucoup d'Optionbutton et un peu de code VBA que j'ai optimisé.
Ca marche trés bien sans image mais j'ai un gros problème de lenteur quand je veux les faire apparaitre avec l'outil "photo" d'Excel ou en mettant =Image.
J'ai cherché longtemps une solution et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup!
Je pense pouvoir le résoudre en faisant apparaitre ces images à l'aide de macro et là je fais appel au connaisseurs (je n'en suis pas encore un).
J'explique un peu plus ce que je souhaite faire dans mon fichier joint, si vous pensez avoir d'autre solution qu'en VBA je suis preneur!

Petite précision : les images ne ralentissent pas Excel avant de vouloir les faire apparaitre comme je l'ai decrit et je n'ai pas pu en mettre + dans mon fichier exemple.

Merci par avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
714
Réponses
72
Affichages
1 K
Réponses
6