Bonsoir à tous,
Je recherche un moyen simple d'afficher l'heure avec minutes et secondes en tps réel dans une cellule excel. Avec la fonction maintenant j'y arrive sauf que je voudrais que l'heure ne se modifie pas quand je la réutilise dans une autre. Je m'explique : je veux afficher dans a1 l'heure d'arrivée d'un coureur puis dans a2 celle d'un autre donc l'heure dans a1 ne doit pas devenir celle de a2 sinon les coureurs auront toujours le même temps de course.
J'aimerais un système simple car j'y connais rien en vba et autre jargon inconnu pour moi.
Merci à tous pour votre aide.
Merci pour ta réponse mais je connaissais cette manip et le problème c'est que les secondes restent toujours à 00 même en changeant le format de cellule.
Quelqu'un d'autre a-t-il la solution?
Si tu connais à l'avance les cellules concernées il suffit de faire une macro qui vient coller l'heure précise, met en forme pour afficher les secondes et se déclanche à l'exécution de la cellule par exemple - bref une macro évènementielle...
Je ne vois pas d'autre solution rapide qui te permette d'enregistrer plusieurs temps en quelques secondes - mais bon les pros statueront
Tu peux par exemple créer un bouton sur ta feuille et lui associer ceci :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Call InscritHeure
End Sub
Et tu crées la macro suivante :
Code:
Sub InscritHeure()
ActiveCell.Value = Now()
End Sub
Il te suffit alors de sélectionner la cellule dans laquelle tu veux entrer l'heure puis cliquer sur le bouton.
Ne pas oublier de mettre les cellules au format h:mm:ss
Et une "petite" appli de nos amis VeriTi...
Qui gère la course, l'édition des dossards (possibilité de douchette scan), les résultats et les classements...
Bien vu Guillaumega, on peut effectivement remplacer le bouton par un appel évenementiel du genre, et du coup on peut facilement se passer de macro dans un module en ne gardant que ceci :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B5:B12")) Is Nothing Then ActiveCell.Value = Now()
End Sub
Ceci est un exemple qui permet de remplir la cellule simplement en cliquant dedans, si elle fait partie de la plage B5:B12.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("F5:F12")) Is Nothing Then ActiveCell.Value = Now()
Selection.NumberFormat = "h:mm:ss"
End Sub
Je viens déterrer le sujet. Puisque j'ai trouvé mon bonheur afin d'afficher les heures en clics sur ce post, j'en reviens pour vous demander si vous savez comment faire pour effectuer ce même principe pour la date d'aujourd'hui?
En clair, lorsque je clique sur une case, il m'afficher la date d'aujourd'hui en jj.mm.aaaa.
J'ai essayé en modifiant le dernier code à Guillaumega indiquant ce nouveau format mais Excel m'indique une erreur.
Je précise que je suis sous Excel 2013.
Merci d'avance pour votre aide.
EDIT:
Une erreur stupide de ma part... J'ai juste réglé mon problème en insérant la date en format dd.mm.yyyy.