Afficher fichier.pdf à partir d'un UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion keata
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

keata

Guest
Bonjour à tous et bonnes vacances,
Je suis sur un truc qui dure depuis depuis plusieurs mois ça tourne pas mal... mais je bloque sur un affichage qui manque à mon labeur :

afficher depuis un UserForm via un CommandButton une visualisation d'une page pdf définie ...

Quelqu'un peut-il venir à mon secours je suis coincé...

Merci d'avance Gérard

Merci de ta réponse Raymond,
J'ai deja essayé mais Adobe Acrobat refuse l'exportation (il s'agit de plans de Ville issus de Map Info, Autocad ou similaire)... en fait ce que je souhaiterais c'est ouvrir un fichier PDF depuis Excel mais c'est peut-etre impossible??

possible que l'o'n déjà abordé le sujet ici.

tu peux regarder les methodes shell, followhyperlink pour lancer la lecture du fichier dans Acrobat

pour incorporer le fichier dans un userform je ne sais.
pour chercher tu vas dans visual basic editor
tu ajoute une référence aux contrôles d'Adobe

et tu regardes ensuite quels sont les contrôles supplémentaires qu'il t'ait donné d'aajouter dans la boîte à outils (en cliquant à droite dessus)

Bonjour keata ,raymond et stephane

pour compléter les conseils de Stephane

tu créées un userform
tu selectionnes le controle pdf dans la boite à outils , pour ensuite l'insérer dans l'USF
( utilise outils /controles supplémentaires si le controle n'est pas dans ta boite à outils par défaut et tu coches la ligne acrobatcontrol pour activeX )

ensuite tu selectionnes "personnalisé" dans dans les propriétés
une boite de dialogue te demande une URL : tu y saisis le chemin d'accès complet du fichier pdf que tu veux faire apparaitre dans l'USF

bonne journée
Michel

merci Stephane merci Michel,
J' ai installé acrobatcontrol pour activeX mais pas de demande URL.
En testant les choix de "propriétés" seul quand je lance l'USF un enregistrement du fichier est proposé..
Alors que mon souhait est d'ouvrir le fichier dans acrobat...
qque chose doit manquer! un ordre d'affichage dans le code peut-être?
je persiste bonne journée à tout le forum Gérard...

=> DEMO UserForm ActiveX Acrobat PDF.OCX en action, avec selection par ListBox

Bonjour Keata, Raymond, STéphane, Michel et le Forum

Afin que ce fil de discussion soit complet voici une démo complète sur cet ActiveX Adobe Acrobat PDF.OCX qui, je pense, répondra à toutes tes questions Gérard.

Car comme ceci vous pouvez immédiatement le tester en action !!!

Dans la démo ci-jointe, je liste en initialisation du UserForm tous les fichiers PDF présents dans le même répertoire que mon programme, afin de pouvoir les sélectionner dans un ListBox et les afficher dans le Contrôle PDF.

J'ai mis trois PDF dans le Zip pour les Tests.

Bonne démo et bon samedi
@+Thierry

Pièces jointes

Rebonjour

Réponse au mail de keata qui m'a écrit directement par mail (copie ci dessous )

"Bonjour et merci,
j'ai suivi tes conseils et installé acrobatcontrol pour activeX
quand j' insère dans l'USF le contrôle PDF la fenêtre propriétés (Pdf1) ne me demande pas d'URL
seulement : 3 choix : apparence - divers et position
peux tu me dire ou mettre le chemin d'accès? "

keata tu y es presque …

apparence ,divers et position sont les titres des catégories de propriété
( pour ma part j'ai "Emplacement" qui est affiché à la place de "Position")

si l'arborescence n'est pas affichée , cliques ( ou double cliques ) sur divers
normalement , à la deuxième ligne sous divers , tu dois avoir "personnalisé"
double cliques sur cette ligne
la boite de dialogue pour insérer l'URL doit apparaitre

bonne après midi
Michel

Re: => DEMO UserForm ActiveX Acrobat PDF.OCX en action, avec selection par ListBox

Bon alors la Thierry chapeau bas, je n'en demandais pas tand!

C' est génial, merci à tous pour l'aide, du coup je vais essayer de trouver un truc en VBA pour demander à mon fichier de piloter la cafetière...

Bon WE à tous Gérard

Re: => DEMO UserForm ActiveX Acrobat PDF.OCX en action, avec selection par ListBox

You Are Welcome Gérard ;-)

En fait pour afficher un fichier définie par avance, il suffit de faire ceci dans le Private Module du UserForm contenant le Control ActiveX PDF.OCX :

Private Sub CommandButton1_Click()
Pdf1.LoadFile "C:\mes documents\Mes fichiers PDF\leFichier001.pdf"
End Sub

Ce peut être fait à partir d'autres Control qu'un CommandButton, Telle une ListBox comme j'ai fait dans ma Démo en paramétrant par des variables qui permettront de naviguer dans différents fichiers...

La méthode de Michel par les Propriétés du Control (touche F4 quand tu es en mode Design dans VBE (Visual Basic Editor) avec l'activeX PDF sélectionné), permet, quand à elle, de faire afficher par l'ActiveX PDF un fichier défini à l'ouverture du UserForm équivalent à :

Private Sub UserForm_Initialize()
Pdf1.LoadFile "C:\mes documents\Mes fichiers PDF\leFichier001.pdf"
End Sub

Voilà pour la petite histoire ;-)

Bons développements et bo wouik hand
@+Thierry

Bonsoir ce fil et toi le forum,

Ben voilà une démo de plus...lool...et une belle...on fait vraiment c'qu'on veut avec Excel...pas vrai les gôôs...loool

bon j'passe ici pour dire que tout fonctionne bien...

et aussi pour signaler qu'il existe maintenant l'acrobate Reader 6.0 téléchargeable gratuitement...

Le seul Hic concerne sa taille...17,5 MO...mais bon...pour ceux qui sont ADSL ce n'est pas un problème...pour les autres c'est un peu plus long...

Bonne programmation...

A+Veriland.gif

PS: euh j'ai vu Maître VBA qui m'a dit de vous donner cette info il passera plus tard pour le tampon...hi hi hi

Maitre_vebeha.jpg

coucou! c'est moi Maître Vébéha !!!

...ouarf ! mdr loool...
52.gif

...euh !...c'est sérieux ici...on n'rigole pas Vériland !...

...ah oui...s'cusez Maître...snif !

...bon ça va pour cette fois ci...voumfré 500 lignes...(à la Thierry...lol)

bon ben...pourquoi j'suis là moi...ah oui !!!...humm !

USF_Control-ActiveX_Acrobat-PDF

Demo_Certifie.gif
Demo_Certifie_02.gif

smiley_374.gif

Voilà...Bonne Programmation...

Merci Vincent ;-) !!!!

Et Maître Vébéha, of course !!!

Bonne Nuit de programmation !!
52.gif
(lol)

@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​

Re : Re: => DEMO UserForm ActiveX Acrobat PDF.OCX en action, avec selection par ListB

Bonjour,
Je fais remonter ce fil car :
J'aurai souhaité télécharger le fichier démo :
DEMO UserForm ActiveX Acrobat PDF.OCX en action, avec selection par ListBox
du post #7 réalisé par notre ami @+Thierry
mais il refuse obtinément de s'ouvrir.
J'aurai aimé le regarder car je dois faire apparemment la même chose (afficher des .pdf dans un Usf) selon une liste de choix
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

Ajout
ps : Je suis sous Excel 2003

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour