Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'avais trouvé une macro qui affichait le dossier contenant mon personnal.xlsb.
Malheureusement j'ai perdu cette macro...
Si une bonne âme pouvait me la retrouver?
Merci d'avance ,
Claudy
Sub a()’Afficher dossier XL start
With CreateObject("Shell.Application")
.Open Application.StartupPath
End With
ThisWorkbook.Close False
Application.Quit
End Sub
@Claudy
[petit crise d'égomanie]
Oui, mais même sans te souvenir où était la conversation, tu n'avais pas oublié que ce n'était pas toi qui avait rédigé la macro mais un membre du forum, non ?
(en l'occurence, moi 😉 )
C'était là le pourquoi du message#3
Rendre à Cesar ce qui était à Staple 😉
[/petit crise d'égomanie]
Soir Staple...
Ok merci , mais je n'ai jamais dit que cette macro venait de moi... j'ai toujours été pour le partage d'idées sans mettre à mon actif ce que les autres ont construit.
A la première lecture, j'ai compris cette phrase ainsi:
Il y a quelque temps, j'ai cogité un code...
A la relecture de fil, effectivement, on peut comprendre:
"Il y a quelque temps, j'ai trouvé (dans le sens trouvé un trousseau de clé par terre)
Mais si tu avais écrit: "Il y a quelque temps, un xldnaute m'a proposé une macro pour ..."
Alors ce quiproquo aurait été évité, et la lecture de ma prose t'aurait été épargnée 😉
Sinon est-ce que tu as essayé ma proposition sans macro?
Celle du message#3?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD