Microsoft 365 Afficher-désafficher lignes selon réponses de menu déroulants (oui-non)

NicodePorto

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et m'adresse à vous aujourd'hui pour tenter de trouver une solution à un problème auquel je fais face.

Tout d'abord je vous informe que je suis débutant sur Excel, je suis ouvert à perfectionner mes connaissances surtout lorsqu'elles touchent aux macros, vba, etc mais mes connaissances sont actuellement limitées.

Ma problématique est la suivante: Je cherche à pouvoir afficher et désafficher des lignes selon une réponse que je donnerais au menu déroulant de certaines cellules.

Vous trouverez une image en fichier joint qui explique mon souhait.

Exemple:
Si je sélectionne "oui" sur la ligne 0 TERRAIN, j'aimerais que s'affichent uniquement 00, 01, 02, jusqu'à 09.
Si je sélectionne ensuite "oui" sur la ligne 00 Etudes préliminaires, j'aimerais que s'affichent les lignes 000 à 009, tout en laissant affiché les lignes 01 02 03 04 05 06 09
Si je sélectionne "non" sur cette même ligne 00 Etudes préliminaires, j'aimerais vous l'aurez compris, que les lignes 000 à 009 se masquent.

Et idem avec la ligne 1 TRAVAUX PREPARATOIRES, j'aimerais que lorsque je choisirai "oui" sur son menu déroulant, cela affiche 10 11 12 13 etc... sans pour autant que cela masque tout ce qui a été affiché auparavant dans le chapitre 0 TERRAIN.

J'espère que mes explications sont assez claires et que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider :)

Je vous remercie d'avance!
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-08-23 à 19.01.22.png
    Capture d’écran 2024-08-23 à 19.01.22.png
    261.1 KB · Affichages: 9

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @NicodePorto et bienvenu sur xld

Vous trouverez une image en fichier joint

Tu trouveras ci joint une piste de réponse en image

1724433776601.png


Est ce que ma réponse t'arrange ? :rolleyes:
Et bien idem pour ton image ..... 🤔

Bonne lecture ;)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@NicodePorto

Je te propose ce fichier
Je suis parti sur l'idée que tes lignes n'évoluent plus comme tu l'as précisé.

A noter :
Bien respecter les indications sur la colonne A qui sont dans le fichier !!! :rolleyes:
Sinon cela ne fonctionnera plus !!! 🤣
🤣

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Afficher lignes si case oui genre case à cocher V1.xlsm
    73.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :),

Un autre code pour le faire.
  • Dans la cellule E1 une liste déroulante pour choisir le chapitre. Si E1 contient le caractère "*" ou si E1 est vide, alors on affiche toutes les lignes
  • Le nombre des lignes des chapitres peuvent varier
  • Mais le nombre de chapitres doit rester à 9
v1 => avec uniquement le n° du chapitre
v1a => avec l'intitulé du chapitre (la liste est en colonne AA)
 

Pièces jointes

  • NicodePorto- afficher lignes chapitres- v1.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 4
  • NicodePorto- afficher lignes chapitres- v1a.xlsm
    49 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

NicodePorto

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970 et @mapomme, je vous remercie pour le temps que vous avez passé pour m'aider à obtenir ce que je cherchais!

C'est parfait comme vous avez fait, cela me permet de faire ce que je voulais!

C'est super :) Quand je regarde le VBA je me rends compte que j'aurais jamais pu faire ça moi-même

Encore merci et je vous souhaite un excellent weekend :)
 

NicodePorto

XLDnaute Nouveau
Une rapide question: Phil lorsqu'on ouvre sur un chapitre 0, 1 ou 2, est-ce qu'il est possible que les sous-chapitres 00, 01, 02... soient par défaut fermés et pas déroulés? (si cela est possible.. sinon pas grave :) )

Bravo pour le fichier il est super
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
450
L
Réponses
3
Affichages
630
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
313 865
Messages
2 103 078
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba