Microsoft 365 Afficher-désafficher lignes selon réponses de menu déroulants (oui-non)

NicodePorto

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et m'adresse à vous aujourd'hui pour tenter de trouver une solution à un problème auquel je fais face.

Tout d'abord je vous informe que je suis débutant sur Excel, je suis ouvert à perfectionner mes connaissances surtout lorsqu'elles touchent aux macros, vba, etc mais mes connaissances sont actuellement limitées.

Ma problématique est la suivante: Je cherche à pouvoir afficher et désafficher des lignes selon une réponse que je donnerais au menu déroulant de certaines cellules.

Vous trouverez une image en fichier joint qui explique mon souhait.

Exemple:
Si je sélectionne "oui" sur la ligne 0 TERRAIN, j'aimerais que s'affichent uniquement 00, 01, 02, jusqu'à 09.
Si je sélectionne ensuite "oui" sur la ligne 00 Etudes préliminaires, j'aimerais que s'affichent les lignes 000 à 009, tout en laissant affiché les lignes 01 02 03 04 05 06 09
Si je sélectionne "non" sur cette même ligne 00 Etudes préliminaires, j'aimerais vous l'aurez compris, que les lignes 000 à 009 se masquent.

Et idem avec la ligne 1 TRAVAUX PREPARATOIRES, j'aimerais que lorsque je choisirai "oui" sur son menu déroulant, cela affiche 10 11 12 13 etc... sans pour autant que cela masque tout ce qui a été affiché auparavant dans le chapitre 0 TERRAIN.

J'espère que mes explications sont assez claires et que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider :)

Je vous remercie d'avance!
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-08-23 à 19.01.22.png
    Capture d’écran 2024-08-23 à 19.01.22.png
    261.1 KB · Affichages: 9

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @NicodePorto et bienvenu sur xld

Vous trouverez une image en fichier joint

Tu trouveras ci joint une piste de réponse en image

1724433776601.png


Est ce que ma réponse t'arrange ? :rolleyes:
Et bien idem pour ton image ..... 🤔

Bonne lecture ;)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@NicodePorto