Afficher des données correspondant à des critères

jjtc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets de vous demander un peu d'aide concernant mon problème étant un peu juste avec Excel.:(
J'ai un fichier d'enquête avec :
- colonnes : nom des établissements
-ligne : nombres pour chaque pathologie accueillie


J'ai besoin d'afficher dans un tableau indépendant le nom des établissements qui accueillent tel type de pathologie.
Quelle macro utiliser? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je n'ai pas trouvé sur les forums ou ailleurs la formule adéquate.
En PJ : un but du tableau pour mieux comprendre mon objectif.
Un exemple : pour la pathologie 2 , quels sont les noms des établissements qui en accueillent? quels sont les établissements qui reçoivent plus de 3 patients avec la pathologie 2? etc.
Merci pour l'aide par avance.:D

Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    20 KB · Affichages: 30
  • exemple.xls
    20 KB · Affichages: 30
  • exemple.xls
    20 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des données correspondant à des critères

Bonjour,
Le tableau croisé dynamique serait la meilleure solution, mais il manque des infos pour répondre aux questions que tu poses : par exemple nb de patients tous séjours confondus par pathologie. Je t'ai mis un exemple en pj

Pour la première question seule (nom des établissements par pathologie) : on peut y arriver avec une grosse formule.
Pour répondre à toutes les questions de ton exemple : le filtre (automatique ou avancé) me semble le plus pratique.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • jjtc exemple.xls
    30.5 KB · Affichages: 32

jjtc

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des données correspondant à des critères

Merci pour ta réponse très rapide et le temps que ça t'a pris. Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu m'avais concocté car ce qui m'intéresse par exemple c'est d'avoir le nom des établissements qui accueillent de 0 à 3 patients avec la pathologie 1 puis ceux qui accueillent de 3 à 10 patients avec la pathologie 1 etc.
J'ai regardé du côté du filtre comme tu dis , mais j'avoue être un peu pommé. Tu parles d'une grosse formule mais je dois l'effectuer à partir du filtre ou d du tableau croisé dynamique?
Merci bcp.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des données correspondant à des critères

Bonjour,
pardon pour cette réponse tardive. A la lecture de ton dernier message, le TCD est ce qu'il te faudrait mais il faut refaire la base de données.
Pour la "grosse formule" il s'agirait d'une formule matricielle qui ne pourrait pas traiter les "classes" de 0 à 3 puis de 3 à 10 etc . donc on oublie.
Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed