afficher dans un autre onglet toutes les valeurs correspondant à une cellule

djohub57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je suis dans une société logistique et nous possédons des racks remplis de tout plein de jolies palettes.
Ces racks sont transposés manuellement sur un fichier excel 2007.

Mon souci est que je doit régulièrement remplir un document de préparation de commande avec des références à sortir des racks et pour chaque référence je dois noter tous les emplacements 1 à 1 ainsi que leur quantité. J'ai bien un tableau croisé dynamique qui me filtre les emplacements de chaque référence mais il n'a pas la disposition qui convient à mon document. Ce document est un fichier préétabli sur excel que je peux recopier mais je ne peux pas toucher à la disposition.

Ma question: Est-il possible de trouver une formule qui me permette en tapant une référence de me donner une liste de tous les emplacements correspondants? (car du coup je dois imprimer mon document et les écrire à la main).

Je vous joins un exemple de mes racks pour que ce soit plus parlant.

J'espère avoir été assez clair, et merci d'avance vous me feriez gagner beaucoup de temps

Geoffrey
 

Pièces jointes

  • djohub57.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 44

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher dans un autre onglet toutes les valeurs correspondant à une cellule

Une façon de faire


Mais il est vrai qu'en cliquant simplement sur les outils de filtres de tableau dans la feuille "rack", le résultat est identique
 

Pièces jointes

  • djohub57.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 36
  • djohub57.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 42
  • djohub57.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher dans un autre onglet toutes les valeurs correspondant à une cellule

Bonjour

Si tu veux sortir tes données sur une autre feuille, tu peux faire un filtre élaboré. De plus cela te permet de combiner des critères, voire de mettre des critères calculés si nécessaire.

décale ton tableau vers le bas de quelques lignes et recopie (copier coller !) la ligne des titres de ton tableau
ajoute sous N° le N° que tu veux filtrer

Tu te places sur la feuille filtre (important)
données/filtre avancé
coche extraction à un autre emplacement
plage = tu sélectionnes l'ensemble de ton tableau 1 , y compris la ligne des entêtes
zone de filtre = A1:E2 (ou plus si tu ajoutes des critères avec des "ou" pour les combiner)
zone d'extraction, une cellule de la feuille filtre

plus d'infos (qu'il faut que je mette à jour pour excel 2007 et +) ici
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Copie de djohub57-1.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 44

djohub57

XLDnaute Nouveau
Re : afficher dans un autre onglet toutes les valeurs correspondant à une cellule

Bonjour et merci pour vos réponses rapides. Pour le filtre simple je ne peux pas car il me manque la mise en forme particulière car je n'ai pas qu'un n° à filtrer. Je pense que la solution de misange se rapproche le plus de ce que j'ai besoin mais le problème est que toutes les personne qui travaillent avec moi ne savent pas bien utiliser un ordi. Mais je vais voir si je peux bidouiller quelque chose.. ;)

Donc j'aurai aimé une formule qui permette en tapant juste un numéro d'afficher les emplacement et quantité (on va dire en 1 seul clic). Car de plus le tableau exemple est condensé, en effet j'ai d'autres informations sur chaque ligne mais pour ma feuille à remplir je n'ai besoin que de celles que je vous ai présentées.

Encore merci.
 

djohub57

XLDnaute Nouveau
Re : afficher dans un autre onglet toutes les valeurs correspondant à une cellule

Je vous met en pièce jointe une formule qui vous aiguillera j'espère sur ce que j'essaye de faire. (Colonne B de la feuille "palettes à préparer").*

A+

Geoffrey
 

Pièces jointes

  • djohub57 bis.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 32

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher dans un autre onglet toutes les valeurs correspondant à une cellule

Bonsoir,

j'aime bien mon point de vue
tu as sur ta feuille palette à préparer un menu des n° présent dans l'entrepôt,
l'ensemble des palettes de ce code en B4:E$
la plus petite palette en I3
a chaque clic sur ajouter à prélever, la liste s'allonge à partir de I7
 

Pièces jointes

  • djohub57.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 45
  • djohub57.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 53
  • djohub57.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11