afficher ce qui se retouve au croisement d'une ligne (aléatoire) et d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JMPremier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JMPremier

Guest
bonjour,

Dans un même classeur, grâce à la formule (=EQUIV(L1;Commissions!A:A;0) je trouve la ligne où se retrouve l'information que je recherche.

Maintenant je cherche la formule qui me permettrait de fe faire afficher, dans la cellule désirée, l'information qui se trouve au croisement de cette ligne et de la colonne ''B''.

Ainsi, supposons que ce serait à la ligne 2 que l'info se trouve et ce, de par la requête (=EQUIV(L1;Commissions!A:A;0); je veux vaire afficher dans une cellule les informations qui se trouvent dans colonne ''B'' - donc en ''B2''...comment doi-je écire la formule.

Merci beaucoup de votre aide

JM

Dernière modification par un modérateur:
Re : afficher ce qui se retouve au croisement d'une ligne (aléatoire) et d'une colonn

Bonsoir JM,

Si la cellule où vous voulez afficher la valeur se trouve dans la même feuille que la cellule "L1", écrivez la formule :

=INDIRECT("Commissions!B"&EQUIV(L1;Commissions!A:A;0))

A+

Dernière édition:
Re : afficher ce qui se retouve au croisement d'une ligne (aléatoire) et d'une colonn

Un gros merci,

j'avais pourtant cherches quelques heures et ce, sans succès.

Je ne conaissais pas la fonction «indirect» je ne comprend pas bien ce qu'elle fait, masi je vais chercher.

Merci encore de votre temps ainsi que de votre rapidité à m'aider.

JM 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
8
Affichages
1 K
anthony183
A
M
  • Question Question
Réponses
3