Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affiché une ligne entiere si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tikoad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tikoad

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau avec 2 feuilles et je souhaite faire figurer sur la premiere ligne de ma feuille 1, une ligne de la feuille 2 si si je rentre un n° de reférence qu'il y a dans cette ligne.

Je m'explique:

feuille 2: 10 colonnes dont la première, A qui comporte la référence de la ligne.

Feuille 1: je souhaite marquer une reférence en A1 et que le reste de la ligne s'affiche.

Merci pour le coup de pouce...

Re : Affiché une ligne entiere si

Bonjour

Regarde du côté des fonctions de la catégorie "recherche et matrices",
Je te conseille d'utiliser les fonctions EQUIV et INDEX.

EQUIV, retourne la position d'une donnée (1er argument)(ex : A1), dans une plage (2ème argument) (ex : Feuille 2!A:A), cette fonction à une valeur optionnelle, il faut mettre 0.
Place cette fonction dans une cellule de ta feuille 1

pour récupérer les données concernant la référence saisie, utilise la fonction
INDEX, le 1er argument indique la plage qui contient la valeur à retourner (1er argument) (ex : feuille 2!B:B), en 2ème argument tu indiques la cellule qui contient la formule EQUIV, et en 3ème argument tu indiques 1.

Attention EQUIV peut renvoyer un code d'erreur #N/A qui signifie que la valeur à rechercher n'a aucune correspondance dans la plage spécifiée. Il est possible de détecter cette erreur par la fonction ESTNA().

@+Jean-Marie

Salut tikoad,

Ce serait mieux avec un petit bout de fichier,

mais essaye avec ceci :

=SI(NB.SI(Feuil2!A:A;A1)=0;"";INDEX(Tablo_Feuil2;EQUIV(A1;Feuil2!A:A;0);2)

Le principe : si ta référence n'est pas présente dans le tableau de la feuille 2, la formule retourne "" (chaîne vide)

Si elle est présente, elle va rechercher le rang dans la colonne A puis avec la fonction INDEX, retourner le contenu de l'intersection Ligne / Colonne

le 2 en rouge correspond à la colonne, l'adapter pour les colonnes suivantes (3, 4, ...)

Cela dit, pour une réponse plus précise, rien de tel que ton fichier (sans données confidentielles).

@+

Edit : Arf ! resalut Jean-Marie

Bonjour Tikoad, bonjour le forum,

L'utilisation de la formule RECHERCHEV devrait de permettre de faire ça. Regarde la pièce jointe.

Édition :

Hou la !!! Pas frais ce matin... Bonjour Jean-Marie, bonjour Tibo...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
222
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
19
Affichages
708
Réponses
1
Affichages
168
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…