affiche un ensemble de données selon un cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Babat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bounjour, j'ai besoin d'un coup de main.
J'aimerais en fonction de la valeur de la cellule A18 qu'apparaisse dans le tableau du bas les tests correspondant à l'année qui est dans la cellue A18.

J'ai essayé avec la fonction recherche v imbriqué dans une fonction si et ca marche pour une ligne mais pas pour plusieurs.
Je pense qu'avec un fonction Si et ET ca peut marcher mais pour l'instant je bloque dans la syntaxte.

Merci

Pièces jointes

Re : affiche un ensemble de données selon un cellule

Bonjour,

un essai en "C18":
=INDEX(C$4:C$15;PETITE.VALEUR(SI($A$4:$A$15=$A$18;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$4:$A$15))));LIGNES($1:1)))
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
A tirer vers la droite et le bas

JHA

Dernière édition:

Merci pour l'essai mais apparemment y'a une petit erreur de syntaxte, excel me propopse une corrcetion et meme avec la correction, ca me met #Valeur.

Mais merci quand meme

Bonjour,

La formule proposée par JHA contenait un espace indésirable à la fin. La correction se fait ensuite automatiquement.

Sinon, cette formule, comme l'a indiqué JHA, est une formule matricielle.

Ca veut dire qu'il faut la valider par la succession de touches : CTRL + MAJ + ENTREE

Et là, tout rentre dans l'ordre

@+

Je réactualise un peu ce postparce que j'ai l'ait bien adapter à tout ce que j'ai voulu sauf...
pour ce fichier ou là j'ai une condition en plus.
En fait dans mon fonglet 'Nicolas Courtois' ou 'Junior M'PIA' je voudrait que n'apparaisse la ligne complète seulement quand celle-ci a une date remlie dans la colonne I aprce que pour l'instant elle s'affiche a chaque fois qu'elle voit le nom et peu importe le reste.

Voilà en fait je ne sais pas où il faut imbriquer la condition.

Merci

Pièces jointes

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais.

Un essai d'adaptation de ta formule sur l'onglet Courtois Nicolas en A4 :

Code:
=[COLOR=Red]SI(LIGNES($1:1)>SOMME((Récap!$C$4:$C$5='COURTOIS Nicolas'!$A$1)*(Récap!
$I$4:$I$5<>""));"";[/COLOR]INDEX(Récap!A$4:A$5;PETITE.VALEUR(SI((Récap!$C$4:$C$5=
'COURTOIS Nicolas'!$A$1)[COLOR=Red]*(Récap!$I$4:$I$5<>"")[/COLOR];LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(
Récap!$A$4:$A$5))));LIGNES($1:1))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

J'ai mis en rouge ce que j'avais ajouté à la formule.

L'adaptation est à reporter pour les autres formules.

Formules à recopier ensuite vers le bas

Je te laisse adapter et tester

@+

Bein merci Tibo, t'as tout compris. c'est exactement ca.
Et merci parce que j'ai l'impression d'avoir compris la logique dans la formule donc je l'ai adapté a ce que je voulais et je vais pouvoir l'adapter a d'autres

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour