Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voila j'ai une cellule qui me donne un total qui peut etre compris entre 1 et 12. J'aimerai qu'un chiffre s'affiche dans la cellule suivante en fonction du résultat

ex : 01->8.5
02 -> 9
03 -> 10.2 etc....

est ce possible????

Merci

Eric
 

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?


Bonjour Dieppeglisse,

Oui c possible avec la fonction recherchev.
Tu créés une matrice du type :
A1 => 01 B1=>8.5
A2 => 02 B2 => 9
etc
Ensuite dans une autre cellule : =recherchev(valeur cherchée;matrice;N°de colonne;faux)
et le tour est joué....

A+
 

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

super, je n'ai pas rencontré de difficultés pour appliqué la fonction recherche à une matrice.
par contre je n'arrive pas copier un ligne de cellule où j'ai placé des cases à cocher, si celles-ci sont bien copiées lorsque je coche une case, alors toutes les autres cases copiées se cochent également!!! ????
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

Bonsoir,

Quelle cache à cocher utilises tu ? si tu choisis dans la barre d'outils 'Formulaires' pas de problème.

Sinon, en faisant clic droit "Format de contrôle" et onglet "Contrôle" y a t il une référence dans la case 'Cellule liée' ?

A te lire


Sam
 

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?


oui il faut effectivement que je rentre une donnée (coordonnées de la cellule) dans "cellule liée"...
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : affiché un chiffre en fonction d'un résultat?

Bonjour,

Ben non, je pense que s'il n'y a pas de cellule liée y'a plus de problème... en tout cas chez moi et en utilisant la case à cocher qui se trouve dans la bare d'outils formulaire je peux ccopier et coller toute une ligne de cases à cocher sans que la coche d'une modifie la coche des autres.

Un bout de fichier pour voir ?

A te lire

Sam
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
585
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…