Affiche la dernière valeur d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GuyErick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GuyErick

Guest
Bonjour,
Je suis à la recherche de la formule pour afficher dans une case prédeterminée, la dernière valeur d'une colonne dans un tableau. Ensuite, je voudrai afficher dans une autre case, la valeur de la première case de cette ligne (celle ou je viens d'extraire la valeur.
Merci de me répondre afin de pouvoir continuer ma feuille de calcul.
Bon WE.

Bonjour à tous,

vivement intéressé par le sujet, je vous soummet mon soucis.

J'aimerais pouvoir récupérer la dernière valeur d'une colonne qui s'incrémente seule, et afficher cette valeur dans une cellule distincte (mes valeurs etant une chaine de caractere texte et non numérique).

Merci d'avance pour le coup de main.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _

Description de mon projet :
il y a deux colonnes : A et B (A contient une liste de mot) et B (où B1 =A1 et B2=B1&';'&A2 (on applique cette formule dans les lignes suivante de la conne B)

Ainsi, les lignes de la colonne B sont fonction des mots entrées en .

Comment à partir de cet ennoncé, récupérer automatiquement en C1 la valeur de la dernière ligne s'affciahnt en B.

Merci d'avance.
Igor

Bonjour Peaux

Dans la cellule C1, tu peux mettre cette formule
=DECALER(B1;NBVAL(B:B)-1😉

Si tu as des cellules vides entre les lignes, utilise la formule matricielle (à valider par Ctrl+Shift+Entrer)
=INDEX(Feuil1!B1:B500;MAX(NON(ESTVIDE(Feuil1!B1:B500))*LIGNE(Feuil1!B1:B500));1)

@+Jean-Marie

:woohoo:

Bonjour à tous, et un grand merci à Jean Marie.
C excellent, ça marche.

Merci encore.
Quand on voit la spontaneité, et la simplicité avec laquelle on se dépanne sur ce forum, je ne peux que saluer l'initiative de l'équipe XLD. Bravo. :woohoo:

Cdt,
Igor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
195
Réponses
43
Affichages
680
Réponses
7
Affichages