Affiche d'une valeur modifiée dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

damiens1026

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Actuellement en pleine création d'un formulaire de facturation (ImageShack® - Online Photo and Video Hosting) , j'ai la cellule de PRIX UNITAIRE (qui contient la valeur fr 1.00) qui doit contenir (ou du moins afficher) le prix d'un article mais SANS TVA alors que l'utilisateur va l'entrer avec TVA, y a-t-il moyen d'effectuer un calcul directement sur la cellule et sur la valeur qu'elle contient (par exemple avec "Format de cellule" => ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Merci d'avance pour toute vos remarques et aides 🙂

Pièces jointes

Re : Affiche d'une valeur modifiée dans une cellule

Bonjour damien1026,

Ci-joint une copie de ton fichier, avec une macro qui remet le prix HT dans la cellule après saisie du prix TTC. Si le taux de TVA est modifié dans la cellule E30, le calcul en tient compte.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Affiche d'une valeur modifiée dans une cellule

Merci, c'est exactement ce que je cherchais, mais pour savoir, est-ce faisable sans macro?

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit faisable autrement. Les formules ont leurs limites, ce qui fait la puissance des macros.

Cordialement.

PS : puisque ça te convient, tu peux simplifier et améliorer la macro comme suit :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("B19:B28"), Target) Is Nothing And Target.Rows.Count = 1 Then
    Application.EnableEvents = False
    Target.Value = IIf(Target.Value = 0, "", Round(Target.Value / (1 + Range("E30").Value), 2))
    Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour