Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'utilise, pour limiter l'accès à mon classeur, un code trouvé sur ce forum à l'adresse suivante Lien supprimé
ce code fonctionne à merveille mais j'aimerai pouvoir afficher dans une cellule le nom de l'utilisateur actif.
bon, ce sujet n'a pas l'air de passionner les foules mais comme à force de faire des essais j'ai trouvé la solution je vous la publie au cas ou ...
dans l'userform j'ai ajouté :
Private Sub Txb_ID_Util_Change()
Range("H1") = Txb_ID_Util
End Sub
ce qui a pour effet de copier l'user en H1 de la même feuille
ensuite je la recopie dans toutes les feuilles du classeur afin d'afficher l'user actif.
ça insite aussi l'user à quitter le classeur quand il n'y travaille plus.
Bonjour,
Cette macro correspond à ce que je recherche, mais elle ne fonctionne que 2 secondes ... je m'explique. Lorsque l'affichage du NomUser() commence, le nom de l'utilisateur apparait 2 seconde puis le nom est remplacer par #VALEUR! !!!
D'où viens ce problème ?
Cordialement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD