Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affichage utilisateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'utilise, pour limiter l'accès à mon classeur, un code trouvé sur ce forum à l'adresse suivante Lien supprimé
ce code fonctionne à merveille mais j'aimerai pouvoir afficher dans une cellule le nom de l'utilisateur actif.

merci de vos réponses

Kinel

Re : affichage utilisateur

bonjour cher BOISGONTIER

merci pour cette réponse qui fonctionne très bien mais qui affiche le nom de l'utilisateur d'excel (ce qui est déjà pas mal)

mais ce que je cherche c'est faire apparaitre l'user qui entre dans le classeur par le filtre user/code dont je parle dans mon premier message

merci d'y jeter un oeil

Kinel

re bonjour

pas moyen de trouver la solution

je vous joints le code en question, mon but est de placer le nom de l'utilisateur actif en H1 de la page administrateur

merci de votre aide

Kinel

Pièces jointes

bonjour à tous

bon, ce sujet n'a pas l'air de passionner les foules mais comme à force de faire des essais j'ai trouvé la solution je vous la publie au cas ou ...

dans l'userform j'ai ajouté :

Private Sub Txb_ID_Util_Change()
Range("H1") = Txb_ID_Util
End Sub

ce qui a pour effet de copier l'user en H1 de la même feuille
ensuite je la recopie dans toutes les feuilles du classeur afin d'afficher l'user actif.
ça insite aussi l'user à quitter le classeur quand il n'y travaille plus.

bien cordialement

Kinel

Bonjour,

Dans un module Alt+F11 puis Insertion/Module:

Function NomUser()
NomUser = Environ("username")
End Function

Dans une cellule:
=NomUser()

JB
Formation Excel VBA JB
Bonjour,
Cette macro correspond à ce que je recherche, mais elle ne fonctionne que 2 secondes ... je m'explique. Lorsque l'affichage du NomUser() commence, le nom de l'utilisateur apparait 2 seconde puis le nom est remplacer par #VALEUR! !!!
D'où viens ce problème ?
Cordialement

Lexan007

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…