Ok, il y a un petit décalage avec ton theme W7 basic. D'ailleurs j'ai regardé dans mes thèmes et je ne trouve rien de tel. Donc je ne peux ni tester ni vérifier. J'ai du mal à croire que la DLL utilise des valeurs qu'elle serait la seule à connaître et qui ne seraient pas dans l'une des options du GetSystemMetrics ou ailleurs. C'est forcément paramétré quelque part.
Tu ne m'as pas montré ce que donne l'affichage avec l'autre bouton qui utilise ta méthode.
J'aimerais bien voir si ça cadre.
Attention la valeur 21 c'est en points et je crois me souvenir qu'en pixels le total était de 35, donc plus proche de 22 points.
J'ai du mal à croire que la DLL utilise des valeurs qu'elle serait la seule à connaître et qui ne seraient pas dans l'une des options du GetSystemMetrics ou ailleurs. C'est forcément paramétré quelque part.
tu semble avoir oublié que aéro fip 3d aeropeak etc.....et tout y cointi ont été ajouté au noyau nt pour vista et superieur
ce n'est ni plus ni moins qu'un patch faisant le même travail de uxteme le faisait sur xp
et il n'a jamais été intégré dans la user32
donc ma réponse est "
et ben si !!"
c'est là ou le bas blaisse et qu'il m'a fallu 6 années pour le comprendre
la dwma.dll n'a subi q'un mise a jour depuis vista et c'est pour W11
c'est pour te dire a quel point elle est encore méconnue en vb(vba) on trouve très peu de mise en œuvre en terme de code sur la toile il faut bien chercher
et pour peu que je me serve de la dwma.dll pour modifier mon userform par exemple comme ceci ou j'agrandi ma caption
ou bien encore je modifie tout les largeurs et hauteur de caption et border
ben là tout tes calcul ne serviront à rien
tu me crois maintenant quand je te dis que tu pars à la chasse au DAHU avec ce petit ecart de taille et position en essayant de le prévoir
tout tes calculs te ramèneront a des dimensions originales celle que tu a dans l’éditeur vbe sur ta forme