affichage uniquement de la userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alucard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alucard

Guest
Bonjour a tous,

Après quelques recherche je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur peut etre parce que je n'utilise as les bon mots clefs. Je m'explique :

Je possède 2 classeur (1 de données et 1 Interface). Je souhaiterais qu'au lancement de mon classeur interface (après activation des macros) seule ma userform se lance (aucune feuille excel en fond).

Je l'ai vu sur d'autre fichier si cela peux aider a comprendre lorsqu'on lance le fichier et que l'on désactive les macros cela donne un cadre noir avec du texte en vert.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

Re : affichage uniquement de la userform

Bonjour Alucard, le forum,

Moi aussi je rencontre le même souci que toi avec le lancement d'une listview sans doublons, le bouton d'appel de la listview doit être placé dans une feuille autre que la feuille BD, le souci est que l'appel de la listview affiche en même temps la feuille BD, alors peut être que la logique de la réponse à ce problème est identique, celui qui trouve le premier informera l'autre 🙂

Bonne journée, Kim.

Bonsoir Pierrot, le forum,

J’ai essayé 2 solutions m’ayant été indiquées, la première permet quand même l’affichage de la feuille "BD" pendant une seconde, pour retourner ensuite à la feuille "Accueil" :

Et la seconde avec Application.ScreenUpdating (False/True) en fin et début de code, mais qui ne fonctionne malheureusement pas, pourquoi, je ne sais pas :

Bonne fin de soirée, Kim.

Bonjour Alucard, Kim

peut être ce petit fichier joint vous aidera à résoudre votre souci...

bonne journée
@+

Tous d'abord merci au réponse, Pierrot tu n'es pas loin de ce que je souhaite faire. C'est exactement le principe la user qui s'affiche et le classeur qui disparait seul hic je souhaite que le classeur ne soit plus du tous accessible.
La avec ton fichier il est minimizé et on peut le reafficher.

Je suis donc parti de ton exemple et j'ai reussi a obtenir ce que je souhaite il me reste a tester ca sur le bon fichier en esperant que ca ne pose pas de soucis de lecture. Pour ce faire j'ai remplacer ta ligne minimized par :

Application.Visible = False 'pour masquer et True pour reafficher

Je vous tiens au courant des test avec un traitement de données je ne sais pas si cela aura un impacte.

PS : Désolé de pas etre revenu avant j'étais un peu déborder encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages