Microsoft 365 Affichage que des données filtrées

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai une feuille d'Excel "Template" ou Il y a un code VBA qui me permet de filtrer automatiquement ce que je veux sur une colonne M ensuite je crée une copie de ce Template avec un code toujours mais le problème ça m'affiche avec le filtre moi que veux que ça extrait que ce que j'ai filtré dans le Template sinon ça sert a rien de créer le Template en copie .

Merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci de joindre idéalement ton fichier (sans données confidentielles).
Tu aurais dû au moins éditer ton code. Les contributeurs ne sont pas des devins;)
edit: Si j'ai compris la question, une recherche sur le forum ici
A+
 
Dernière édition:

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Pour mieux comprendr ma demande voici mes codes:

Pour filtrer:

Criteres = Array("ECL")
Sheets("Template ECL").Range("A:K").AutoFilter Field:=11, Criteria1:=Criteres, Operator:=xlFilterValues

Pour copie mon Template ECL:


Sheets("Template ECL").Copy

ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\Users\ikram.djerbi\Documents\nv1\Encours ECL du " & Format(Now(), "DD-MMM-YYYY") & ".xls")


Je veux que dans ma copie ça s'affiche que ce que j'ai filitré c'est dire que les lignes concernant ECL les autres ça supprime, je ne sais pas est-ce-que ce code je le rajoute au niveau du filre ou copie mon Template ECL

Merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Non ça marche pas stp y'a un pas un code qui supprime les lignes filtrés ou non filtrés
Bonjour @yassine.013 ,@TooFatBoy ;),

@yassine.013 : Chaque contributeur essaie d'aider avec ses connaissances (perso je suis autodidacte) et si en plus le demandeur ne fait pas d'effort pour aider à comprendre son problème. Au final, on ne brassera que du vent.
Un fichier aidera à comprendre ta problématique.
Bonne journée.
 

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Bonjour @yassine.013 ,@TooFatBoy ;),

@yassine.013 : Chaque contributeur essaie d'aider avec ses connaissances (perso je suis autodidacte) et si en plus le demandeur ne fait pas d'effort pour aider à comprendre son problème. Au final, on ne brassera que du vent.
Un fichier aidera à comprendre ta problématique.
Bonne journée.
je m'excuse mais j'ai trouvé la solution je vous remercie
 

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Heu....🙄 N'est-ce pas un forum d'entraide et de partage???
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Template IHM")
Criteres = Array("ECL", "LIG", "ELT")
.Range("A:K").AutoFilter Field:=11, Criteria1:=Criteres, Operator:=xlFilterValues
.Range("A2:K1000").SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
.ShowAllData
End With
Application.ScreenUpdating = True


Voila le bon code
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Template IHM")
Criteres = Array("ECL", "LIG", "ELT")
.Range("A:K").AutoFilter Field:=11, Criteria1:=Criteres, Operator:=xlFilterValues
.Range("A2:K1000").SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
.ShowAllData
End With
Application.ScreenUpdating = True


Voila le bon code
SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Ce que je t'ai montré au post#4 (ligne ci-dessus), pointe sur les lignes filtrées ensuite utiliser les méthodes que tu veux (dont .copy, .delete, .clear, etc)
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
520
Réponses
2
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45