Affichage d'une donnée dans une cellule d'un tdc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot97
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrot97

Guest
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour que quelqu'un puisse m'aider ou pas à résoudre mon problème.
J'ai un tdc qui est relié à une base donnée SQL.
J'ai récupère les données et les organisent dans un tableau.
J'ai une cellule où il y a Nombre de tickets ouverts j'aurais aimé qu'à côté il puisse mettre le total général mais ça me retourne une erreur "Impossible de rentrer une formule pour une élément ou nom de champ dans un rapport de tableau croisé dynamique"

Re : Affichage d'une donnée dans une cellule d'un tdc

Je me suis un peu mal exprimé quand je dis à côté c'est à droite "Nombre de tickets ouverts" mais dans la même cellule.

Cordialement,

Bonjour

On ne peut mettre deux infos dans une même cellule.

On ne peut saisir dans un TCD

Dans ton exemple le total général de 109 est aussi celui d'avril : moi je ne comprends même pas ce que tu souhaites faire concrètement...

En faite ce que je vais c'est que le total de tickets ouvert soit mis à coté de Nombre de tickets ouverts.
Par la suite avec ce tableau je fais un graphique en forme d'histogramme et j'aurais comme légende Nombre de tickets ouverts(Total).
Actuellement je met le (Total) manuellement mais j'aurais aimé que se soit fait automatiquement.

Re,
Par la suite avec ce tableau je fais un graphique en forme d'histogramme et j'aurais comme légende Nombre de tickets ouverts(Total).
Actuellement je met le (Total) manuellement mais j'aurais aimé que se soit fait automatiquement.
le graphique croisé dynamique pourra sans doute résoudre ton problème
.......... mais sans voir les données dans le classeur, 😕😕😕

à+
Philippe

C'est ce que je me suis dit Philippe mais ce n'est pas le cas.
Je vous mets un exemple avec le tableau et le graphique.
Dans cet exemple, j'aurais aimé que le total 22 et 20 soit mis à coté respectivement de Nombre Tickets ouvert et Nombre de tickets résolus.
Comme je l'ai dit plus haut je peux le rajouter manuellement, mais je cherche à le faire automatiquement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
831
Deexter95
D
A
Réponses
9
Affichages