Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage du nom et prénom dans le combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

J'essai d'afficher dans la combobox le nom et le prénom lors de la saisie automatique du nom. Mais hélas je ne trouve pas.

Il est bien présent en cliquant sur le menu déroulant du combobox mais ne s'affiche pas directement lors de la saisie.

Est ce possible de le faire en l'état ou existe t il d'autres solutions en gardant le même principe saisie automaique et affichage des noms correspondant à cela au fur et à mesure.

Ci joint un fichier exemple.
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Affichage du nom et prénom dans le combobox

Bonjour Jordan

Malheureusement en modifiant comme tu me l'as indiqué :
Dans les propriétés du combobox change
Hideselection=true par false

Pas d'affichage du Prénom en plus du nom dans la fenêtre du combobox lors de la saisie automatique.

Cordialement
Chrsitophe.

Re,

Merci pour ta proposition mais si un début de nom identique lors de la saisie il me semble qu'il s'arrête sur le 1er nom de la liste et ne va pas plus loin.

Comme il y aura beaucoup de nom et prénom dans liste source cela risque à un moment d'être le cas.

Cordialement
Christophe.

Re,

Donc je pense qu'il faut passer par une étape intermédiaire pour choisir le bon nom
Sinon, es tu obligé d'avoir le nom et le prénom dans le même combobox ?

Re,

Pour dire la vérité je n'y ai pas pensé surtout voir les avantages ou inconvénients suite à cette utilisation.

Pour moi c'est pour une recherche rapide du nom avec le prénom qui se voit pour éviter des erreurs et confusion entre même famille.

Si tu as une proposition je suis preneur. Car si cela ne marche pas dans le même combobox il faudra essayer une autre solution.

Cordialement
Christophe.

Salut Tophe2, Jordan, le Forum

Pas très orthodoxe comme réponse mais ta vision en USF 1 (Bouton1)

je te conseil plutôt L'USF 2 avec ComboBox et ListBox

à toi de voir

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour dull, et Re jordan

La proposition de Dull prend en compte le fait d'avoir deux combobox mais si je saisie "t" il m'affiche toto titi, si je veux ajouter un "u" à la suite du "t" il m'affiche "tuoto titi", donc là il ne prend plus en compte la saisie automaitique.

Alors que dans le fichier exemple tout fonctionne correctement sauf que je voudrai comment faire pour afficher le prénom en plus.

Pour la proposition de Jordan, la dernière, j'ai pas compris l'utilisation.

Cordialement
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…