Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage du nom de fichier sans extension

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais que l'extension ".xls" n'apparaîsse pas lors de l'impression du nom de fichier sur une feuille.

Y a-t-il un moyen ou une option disponible ?

Merci pour votre aide,
Eric
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage du nom de fichier sans extension

Salut Eric,

Dis nous par quelle méthode tu fais apparaître le nom de ton fichier ?

J'ai essayé avec la mise en page / Entête-Piede de page et l'extension n'apparaît pas.

Reviens avec plus de précisions.

@+
 

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage du nom de fichier sans extension

Salut Tibo,

Dans "mise en page", je sélectionne "En-tête" puis "&[Fichier]" et ainsi le nom de mon fichier apparaît en en-tête ... mais avec l'extension .xls

Autrement dit, si mon fichier se nomme TOTO.XLS, ce même nom apparaîtra à l'impression, de même qu'il apparaît de la même façon dans la barre de couleur bleue qui se trouve tout en haut d'Excel.

J'espère avoir répondu à ton interrogation.

Eric
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage du nom de fichier sans extension

Re,

Le problème vient du paramétrage de l'explorateur de Windows.

Si tu coches (dans les options) : "Ne pas afficher l'extension des fichiers dont le type est connu", l'extension n'apparaît plus dans l'explorateur ni dans les entêtes ou pied de page Excel.

Essaye, ça devrait marcher.

@+
 

El-jc

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je me permet un petit déterrage

depuis 2006 il ya toujours pas moyen de masquer l'extension en pied ou entete sans passer par windows ???

pas d'option dans les version plus recente d'excel ?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
381
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…