Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Affichage d'onglet sous condition.

gorghrom

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide
Je n'arrive pas a créer une macro me permettant d'afficher seulement certains onglet d'un classeur EXCEL suivant des condition précise.
En gros , dans la feuille 6 du fichier ci joint; j'aimerais ne voir afficher (en bas du classeur) que les onglets qui sont en "oui" dans le tableau. de cette feuille 6 et masquer ceux qui sont en "non"
Pensez vous que cela soit possible ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essais formulaire3.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 8

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @gorghrom ,

Modifier les "Oui/Non" du tableau de la feuille "Sheet6".

Code dans le module de la feuille "Sheets6":
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim t, j&
   Application.ScreenUpdating = False
   With Sheets("Sheet6")
      t = Intersect(.Range("b5").CurrentRegion, .Rows("5:6"))
      For j = 2 To UBound(t, 2): Sheets(t(1, j)).Visible = LCase(t(2, j)) <> LCase("Non"): Next
   End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • gorghrom- Essais formulaire- v1.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 11

gorghrom

XLDnaute Junior
Du coup, comme je vois que tu maitrise le visual ;-)

Saurait tu comment je peux réaliser une autre macro qui permette d'exporter des données de plusieurs classeurs sources , vers un seul classeur cible... Je m'explique :
Pour faire simple : sur ce même formulaire. j'aimerais avoir un bouton associé à une macro qui permette de copier certaine cellules du classeur "Essais formulaire" (réparties sur tous les onglets) vers la première ligne d'un tableau sur un classeur "données consolidées" (ci-dessous).
Saurais tu m'aider ?
Mille merci
 

Pièces jointes

  • Données Consolidées.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 2
  • gorghrom- Essais formulaire- v1.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…