Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage de recherches sous forme de listes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ironman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ironman

Guest
Bonjour,

Une fois encore, je vais faire appel à vos immenses compétences afin de résoudre l'un de mes problèmes. Etant tout à fait nul en vba et comme je pense qu'il faudra en passer par là, je vous soumet le problème ci joint.

Encore merci pour l'aide précieuse que vous apportez à des nuls comme moi.
Bonne journée à tous.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Affichage résultat recherches sous forme de listes

Bonjour à tous,

J'espère que le weekend fut agréable pour chacun d'entre vous en cette veille de Noel. Je constaste avec regret que mon problème n'inspire pas grand monde 🙁 .

Bonne journée.
Cdlt.

Re : Affichage de recherches sous forme de listes

Bonjour David,

Avant toute chsoe, merci d'avoir jeté un oeil (en gardant l'autre pour la suite) à ma demande.
Je ne sais si tu as regardé le fichier joint en exemple mais le fait de passer par un tri ne répond pas à ce que je veux faire de façon dynamique.
Pour faire simple, dans une cellule, A1 par exemple, j'ai une liste de choix de serveurs qui m'est proposé. Je choisie l'un de ces serveurs et je désire que dans la cellule B1 s'affiche sous la forme autre d'une liste tous les processeurs existant pour ce type de serveur. Je choisie donc dans la liste proposée en B1 le processeur désiré et dans la cellule C1 je voudrais obtenir la liste de tous les fréquences existantes pour le serveur choisi en A1 et le type de processeur choisi en B1. Une fois que j'ai fait le choix de la fréquence en C1, je voudrais dans la cellule D1 afficher la liste de tous les versions d'os compatibles avec les choix A1&B1&C1 etc .. etc ..
La commande "Recherchev" ne renvoie qu'un choix unique correpondant au critères de recherche et ne peux renvoyer une liste de choix. J'ai aussi voulu utiliser les commande index et equiv mais elles ne sont pas non plus adaptées d'ou ma conclusion de me dire que le seul moyen était peut être de passer par une macro.

Ai je été assez clair ?.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…