XL 2019 Affichage de phrase sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yassin9

XLDnaute Junior
Bonjour à vous,

J'ai besoin de votre aide 🙂
Enfaite j'ai un fichier avec un tableau de ce genre :
1680346715270.png

Et j'aimerai afficher les phrases de la colonne A lorsque pour un numéro donné (par exemple 125 dans le tableau) on a la valeur oui en jaune :

1680346954646.png

J'aurai dans une autre feuille à taper le numéro 125 et en dessous la phrase de la colonne A lorsque j'ai des oui en jaune dans la colonne correspondant à 125.

Merci à vous pour votre aide 🙂
Je vous joint le fichier

Pièces jointes

Bonjour

2 solutions ci-joint : PowerQuery ou formules matricielles

Pour PowerQuery régler les paramètres permettant d'utiliser les plages nommées :
Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Pièces jointes

Bonjour Yassin, Chris,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(SI(INDEX('Chaudron RER_NG Indications ini'!$7:$7;EQUIV(CPC2!A1;'Chaudron RER_NG Indications ini'!$4:$4;0))="oui";'Chaudron RER_NG Indications ini'!$A$7;"");"")
J'ai supposé que le N° est un PLN et non un ING.

Pièces jointes

bonjour @sylvanu @chris, merci beaucoup pour vos réponses c'est exactement ça !
Par contre @sylvanu j'ai pas réussi à implémenter ta formule sur mon fichier complet (lien GoogleDoc vous pouvez le télécharger car trop volumineux pour le joindre ici 11MO)

Bonsoir,
Un fichier représentatif doit être représentatif mais pas complet, c'est ingérable.
D'autre part, sans autorisation Google sheets n'est pas modifiable, uniquement en lecture.
Donc en PJ un fichier xlsx réduit mais représentatif.
Il y a trop d'item pour utiliser les formules précédentes, ou plus exactement ce serait fastidieux. Donc j'ai rajouté des colonnes ( de A à D qui sont masqués) permettant de n'avoir qu'un seul jeu de formules que l'on tire vers le bas.
La feuille CPC2 est complète pour tous les items, il suffit de la dupliquer.

Pièces jointes

Bonsoir,
Un fichier représentatif doit être représentatif mais pas complet, c'est ingérable.
D'autre part, sans autorisation Google sheets n'est pas modifiable, uniquement en lecture.
Donc en PJ un fichier xlsx réduit mais représentatif.
Il y a trop d'item pour utiliser les formules précédentes, ou plus exactement ce serait fastidieux. Donc j'ai rajouté des colonnes ( de A à D qui sont masqués) permettant de n'avoir qu'un seul jeu de formules que l'on tire vers le bas.
La feuille CPC2 est complète pour tous les items, il suffit de la dupliquer.
Merci beaucoup !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
563
Réponses
5
Affichages
331
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie