Affichage de l'Heure après saisie dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eix94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eix94

Guest
Bonjour à tous !
je suis tout neuf sur le forum et voici ma toute première question :

Je souhaite faire apparaitre l'heure dans une cellule (ex : C8) dès que j'écris un chiffre ou un mot dans une autre cellule (ex : M9).

J'ai cherché et toujours pas trouvé... 😀

Merci d'avance pour vos lumières ! 😉

Re : Affichage de l'Heure après saisie dans cellule

Bonjour,

Cocher "Itérations" sous le menu Outils / Options / Calcul
M9 : =SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("ADRESSE;C8);MAINTENANT();C8)
L'heure s'affichera en M9 à la validation d'une saisie en C9 et restera figée tant C9 n'est pas revalidée.
Ne pas oublier de mettre la cellule M9 au format horaire.

abcd

Merci abcd pour ta réponse !

Effectivement ça marche plutôt bien ! Toutefois j'ai un petit problème concernant la mise à jour de mon fichier. Je ne peux pas calculer les heures 🙁 , dumoins j'y arrive pas... 😱

Ce que je voudrais (voir pièce jointe) c'est que lorsque j'entre une saisie dans la cellule E2 : l'heure de début s'inscrive en C2 et que la date B1 soit mise à jour.

Et quand j'entre une saisie dans la cellule L4 : l'heure de fin s'inscrit en C3

J'ai tellement passé de temps à me prendre la tete là-dessus, ce serai genial que toutes les formules parraissent directement dans le fichier...

Merci d'avance !

Pièces jointes

Bonjour tout le monde

J'aurais préféré le faire en mode privé. ABCD n'acceptant pas les messages privé.

ABCD, un petit espace sur ce fil, je me suis pas trompé, c'est bien masculin. Pour signaler l'origine de cette formule que ne connaissait pas ABCD, pas très fair-play de ta part, mais c'est comme ça tout ce qui est sur la toile n'appartient plus à son auteur. :-(

Voici le lien
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-avec-reference-circulaire.102090/

@+Jean-Marie

Bonjour JeanMarie,

Avec toutes mes excuses, je ne me souvenais pas que c'était toi qui m'avait refilé cette formule.
Faute de quoi je l'aurais évidemment mentionné.
Rendons donc à Cesar ce qui appartient à Cesar.

J'espère que tu es satisfait du bon usage que j'en ai fait (lol).

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
901
Retour