affichage de la somme dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spahi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spahi

Guest
bonjour a tous...

Dans tous les TDC, les résultats apparaissent en bas de la table.
est-il possible d'avoir cette ligne de résultat en haut de la table?😕

le but est qu'elle soit toujours à la même position, pour reutiliser la cellule et pour ne pas a avoir a faire un scroll down pour aller à la pêche au resultat à chaque fois que je change un filtre...

d'avance merci pour votre aide!

Spahi

Re : affichage de la somme dans un TCD

Bonjour Spahi,
Bonjour à toutes et à tous.

A ma connaissance, il n'est pas possible d'afficher le total d'un TCD en haut de la table, mais il est possible de le faire en dehors du TCD, par l'intermédiaire d'une formule qui doit convenir à votre choix.

Cordialement.

Bcharef

Bonjour

Les sous totaux peuvent être placée en début de section mais pour le total général, je ne crois pas.

Mais tu peux utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE afin de trouver le total sans aller à la pêche.

Si tu as une version 2002 ou plus l'assistant te permet de l'écrire correctement.

Voir aussi https://www.excel-downloads.com/res...ees-tabcroisdynamique-getpivotdata-v1-02.100/

Dernière édition:

merci pour vos reponses,

heu... le coup de faire afficher le resultat en dehors du TCD m'interesse.

Chris, le probleme est que je bosse en suisse, et mon Excel est en allemand, c'est un peu la misere...
qu'est-ce donc que la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ??

merci....

spahi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
387
Retour