Affichage de données filtrées dans listview

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je suis en train de créer une base de données clients pour mon association.
La gestion d'un client se fait au travers de 2 sheets, "Clients" et "Data"
Dans mon userform, je voudrais afficher dans ma listbox "historique", tous les contacts avec le client sélectionné plus haut dans le userform.
Je souhaiterais également que le dernier mouvements enregistré avec ce client soit pré rempli avec possibilité de le modifier.
J'ai essayé plusieurs choses, sans succés, si quelqu'un à une idée ou une piste :). (J'ai trouvé cette solution, mais je n'ai pas réussi à l'adapter. Je continue d'essayer: https://www.excel-downloads.com/threads/afficher-des-donnees-filtrees-dans-listbox.102739/

Merci par avance pour votre aide.

Sébastien
 

Pièces jointes

  • GDV_0806.xlsm
    468.5 KB · Affichages: 35

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sébastien
Tu as tout change quoi ?
Quelle est donc cette fonctions ?
tu dis :
Une des fonctions essentielles ,
(Et je n'ose vraiment pas toucher à ce code)
je vais voir ce que je peux faire des que possible !
EDIT : Arffffffffffffffffffffffffffffffff aucune explication dans le Fichier ..........
jean marie
 
Dernière édition:

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Marie,

Je pensais simplifier les choses... Et rationaliser la récolte d'informations... Et je pensais que je pourrais adapter... Raté...
La fonction planning dont je parle se joue dans les sheets (Journalier, Hebdo et Mois. Ou le planning s'auto remplit graphiquement avec mon sheet "Data". J'ai trouvé le code initial Ici
Je suis désolé de te mettre encore à contribution. Après j'arrête, cela sera exactement ce que mon collègue me demande.
Bonne fin de journée

Sébastien
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
j'ai constaté
que dans la feuille "Data"
il manque trois colonnes et une nouvelle est apparue Lol
soit
une Nouvelle "Type d'installation"
et trois disparues "Terrain privé","Accepté","Toléré"
peux tu m'expliquer ce que cela Implique ?
merci
jean marie
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Marie,

Dans la partie "Data":

- En fait, je voulais juste remplacer les 2 checkbox: "Illicite" et "Toléré" par une seule Textbbox: "Type d'installation" (Qui contiendra: AGP (Prévue), Campement illicite (refus AGP), Illicite et Séjour toléré)

- Suppression de la checkbox "Terrain privé" . (L'information sera contenue dans la colonne localisation)
- Ajout d'une colonne "Année"
- Les 5 Combobox de Tri serait du coup: "Aire attribuée", "Arrivée", "Type d'installation", "Nom du groupe" et "Procédure"

Dans la partie "Clients":

- J'ai remplacé les colonnes: "Nom", "Prénom", "Surnom", "Telephone", "Mail" par:
"Responsable 1", "Téléphone 1", "Mail", "Responsable 2", "Téléphone 2"

Voilà donc les modifications que je voulais faire. Mais ce n'est pas çà le plus important. La base comme dans ta dernière version est tout a fait exploitable, là ce n'est que de la rationalisation des infos.
Ce qui est vraiment important pour moi c'est le planning... (Les onglets journalier, hebo et mois). (Avec ces 2 colonnes vides nécessaires)
J'espère que je suis plus clair. dans mes explications.
Merci encore une fois.
BOn weekend

Sébastien
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Marie, et le forum.
Je continue de chercher de mon côté à mon petit niveau. Et... J'ai demandé de l'aide au créateur du Gantt pour savoir comment déplacer les colonnes vides.

Voilà la réponse si jamais ca peut t'aider à comprendre son code:

Le principe est très simple : les données sont placées dans un tableau (Tdata).
Donc par exemple la valeur de Tdata(2,4) correspond à la ligne 2, colonne 4 du tableau, donc à la cellue D2 de l'onglet des données.
Si on remanie les colonnes des données, il suffit donc de décaler les colonnes du tableau de la même manière. Par exemple si on supprime la colonne C des données, toutes les valeurs de colonnes du tableau >=3 doivent être référencées à -1 dans le code, le Tdata(2,4) devient par exemple Tdata(2,3), etc ...
Pierre


Bonne semaine.

Sébastien
 

jsebt

XLDnaute Junior
Et bien je suis au boulot, donc je n'ai pas encore vraiment regardé. (installation d'un groupe ce matin :))
Mais je t'ai mis sa réponse dès qu'il a répondu... Pour t'aider... Mais trop tard, désolé.
Je regarde tout çà ce soir et je reviens vers toi. (Si tu as une autre solution, n'hésite pas, j'ai pu voir que tes solutions étaient toujours très profs et propres:))
Merci en tout cas pour ton aide

Sébastien
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Marie,

En fait je recommence le message précédent.
Je viens de reprendre tout mon document, et je n'arrive pas à mettre en place ton UserForm sur ce nouveau document.
J'obtiens systématiquement la même erreur:

lvIt As MSComctlLib.ListItem: Type défini par l'utilisateur non défini

Je dois oublier quelque chose quelque part... Je suis sur que c'est tout simple, mais je tourne en rond...

Je t'ajoute le document a jour. Le planning fonctionne.
Avec la tentative d'intégration de ton userform. (erreur)
La base de données à jour aussi, avec tous les champs à jour. (En jaune les colonnes pour les combo de tri)

Enfin voilà. Si tu as 2 mn pour jeter un oeil.
Moi je ne modifie plus rien maintenant. Je vais juste essayer d'intégrer ton userform et de faire fonctionner les planning.
Après j'arrête, j'ai le cerveau qui fume :)
Merci vraiment pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • GDV_1707.xlsm
    577.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sébastien
Bonjour le Fil ,le Forum
Pour ce qui est de ton message d'erreur!
Type défini par l'utilisateur non défini
Tu fais Alt+F11
il te faut aller dans Outils , Références , puis tu vas dans "Parcourir ..."
Tu tapes dans Nom du Fichier : MSCOMCTL.OCX , puis tu fais "Ouvrir"
Tu auras alors la référence adéquat "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)" Cochée .
et cela devrait suffire . mais c'est pour quelle ListView ? dans le Userform on utilise une ListBox ?????
si pas de ListView , tu supprimes les Lignes qui occasionnent les erreurs !
Ex :
Public lvIt As MSComctlLib.ListItem
je te joins le fichier sur lequel j'ai travaillé.
Tu regardes et me dis .
Question :
Peut il y avoir dans la Feuille "Clients" des Clients qui n'ont aucune donnée dans la Feuille Data ?
Bons Test !
jean marie
 

Pièces jointes

  • GDV_1207-Chti160-3-3.xlsm
    509.7 KB · Affichages: 6

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je viens de vérifier et effectivement
Tu peux supprimer les Lignes qui concernent les Variables ci dessous
VB:
Public lvIt As MSComctlLib.ListItem
Public lvSubIt As MSComctlLib.ListSubItem
Puis la la procédure
VB:
MiseAJourTB
qui n'a pas lieu d'être.
Mais Bon ! le fichier joint lui n'a pas ces problèmes !
jean marie
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Sébastien
Bonjour le Fil ,le Forum
Pour ce qui est de ton message d'erreur!

Tu fais Alt+F11
il te faut aller dans Outils , Références , puis tu vas dans "Parcourir ..."
Tu tapes dans Nom du Fichier : MSCOMCTL.OCX , puis tu fais "Ouvrir"
Tu auras alors la référence adéquat "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)" Cochée .
et cela devrait suffire . mais c'est pour quelle ListView ? dans le Userform on utilise une ListBox ?????
si pas de ListView , tu supprimes les Lignes qui occasionnent les erreurs !
Ex :
je te joins le fichier sur lequel j'ai travaillé.
Tu regardes et me dis .
Question :
Peut il y avoir dans la Feuille "Clients" des Clients qui n'ont aucune donnée dans la Feuille Data ?
Bons Test !
jean marie


Mais?... Je n'avais pas vu cette réponse. Elle vient juste d'apparaitre. Encore ce matin, il n'y avait que ton message de 18h20????? J'hallucine complètement... Celui là est parfait!!! Je n'avais pas vu... Mais comment j'ai pu passer à côté de çà???? Mais je n'étais vraiment pas frais ces derniers jours....
Merci mille fois. Oublie mon message précédent! Mes messages précédents, je suis vraiment un idiot.
Je regarde ton fichier de suite.
Mille merci pour tout çà
 
Dernière édition:

jsebt

XLDnaute Junior
Pour répondre à ta question, oui. Puisque nous devons créer le client avant de lui ajouter un mouvement.
Merci encore. Ce fichier est exactement ce que j'essayais d'avoir. Je ne comprends vraiment pas comment j'ai fait pour passer à côté.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour sébastien
Non tu ne me fatigues pas !
En relisant ton dernier post et en sentant que je commençais à te fatiguer
tu dis :
En fait, tu as protégé le document en structure et je ne pouvais pas mettre toutes mes données, et je pense que j'ai bloqué la dessus
je n'ai rien protégé, je ne comprends pas !(ça devait être présent à l'origine, si protection (structure). je ne sais pas faire lol)
Dans ton dernier Fichier il y a deux Lignes d’Entêtes quelle est la Bonne ?
tu as supprimé les deux colonnes avec Tiret ! j'ai travaillé sur un fichier avec puis que ça avait l'air primordial.
il y a l'apparition d'une colonne "Zone" ? c'est quoi , cette Ligne est la Ligne d’entêtes ?
je te mets un fichier des que possible (deux Userform)
jean marie
 

jsebt

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Marie,

Fais comme si tu n'avais pas vu ce message. Excuse moi même d'être passé à côté de çà...

Je n'avais pas vu ton dernier fichier qui lui est parfait. J'avais ajouté zone et année. Mais je n'ai pas besoin spécialement de ces infos. Le dernier fichier que tu as envoyé est juste parfait. C'est exactement ce que je voulais.

Je vais importer mes données réelles et tester pour voir ce que çà donne en vrai. Mais ca m'a l'air juste parfait.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
405
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 016
Membres
103 700
dernier inscrit
franck42