Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage dans Listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julia

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai une question toute bête... Comment empêcher l'affichage de la première ligne dans une listbox à l'initialisation d'un userform ?

Julia.

Re : Affichage dans Listbox

Bonjour pierrejean, bonjour Pierrot93,

Merci pour vos réponses...
La fonction ListBox1.RemoveItem (0) fonctionne en effet pour l'affichage mais le problème, c'est que dans mon userform, j'ai un bouton 'supprimer' et qu'il m'est quand même possible de sélectionner la première ligne (vide après le ListBox1.RemoveItem (0)) et d'en supprimer sa valeur... Du coup, la ligne que je souhaitais conserver disparaît...

Private Sub UserForm_Initialize()
Notation.ListBox1.Clear

With Sheets("Data")
Notation.ListBox1.List = Range(.[A2], .[A65536].End(xlUp)).Value
Notation.ListBox1.RemoveItem (0)
End With

End Sub

Re Julia, PierreJean

écoute je comprends pas, je viens de tester le code ci dessous et la ligne dans la listbox représentant la cellule A2n'apparait pas dans la listbox et je n'ais aucune ligne vide dans la listbox.

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.List = Range([A2], [A65536].End(xlUp)).Value
ListBox1.RemoveItem (0)
End Sub

mets peut être un fichier exemple en expliquant précisément ce que tu recherches..

bonne soirée
@+

bonjour

le probleme n'est donc pas de supprimer la premiere ligne mais plutot de ne pas l'integrer

il faut dans ce cas , a l'initialisation ,remplir la listbox en omettant la premiere ligne

dis-nous comment tu geres l'initialisation (le mieux est de nous recopier la macro a moins que tu ais recours au RowSource

Ca ne marche pas... si je supprime entièrement les éléments de la liste, que je ferme le userform pour le réouvrir, j'en reviens toujours au même problème :
il est encore possible de sélectionner la première ligne et de l'effacer.

bonsoir julia ,Pierrot

eh bien !!!

mes vieux neurones ont souffert

tant qu'on n'imagine pas que la derniere ligne ( .range("V65536").End(xlup).Row puisse etre la ligne 1 on patauge severe

toutefois il se fait tard et je n'ais pas le temps de tester à fond

julia tiens nous au courant

Pièces jointes

Et bien ma foi, aussitôt essayé, aussitôt satisfait (sastifaite en l'occurence)...
Merci à vous deux et surtout bravo pierrejean.
Bon réveillon à vous deux et à tous les XLDiens!

Bonne fin de soirée.

Julia.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
487
Réponses
1
Affichages
284
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…