Affichage conditionnel de colonne avec activation par un bouton

ellana

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en VBA et dans le cadre d'un stage, j'ai pour mission d'améliorer un fichier sous excel 2010.

J'aimerais que les utilisateurs du fichier puisse choisir la ou les parties du tableau à afficher.
J'avais déjà créé une macro pour n'afficher qu'une ou toute partie du tableau et cela fonctionnait très bien. Cependant, quand j'ai modifié le code pour prendre en charge deux listes déroulantes afin d'afficher deux parties du tableau différentes, la macro s'active dès que l'on écrit quelque chose dans le classeur et donc change l'affichage désiré dans le cas où l'on voulait tout le tableau.

J'ai donc penser que si on activait cette macro par un bouton cela résoudrait mon problème.

A terme, j'aimerais également permettre d'afficher les colonnes correspondantes à un mois particulier.

Je vous joint un exemple de mon fichier.

Je vous remercie par avance et m'excuse si je n'ai pas été très claire dans mes explications. (c'est la première fois que j'écris sur un forum)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    84 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xlsm
    84 KB · Affichages: 75
  • Classeur1.xlsm
    84 KB · Affichages: 78

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage conditionnel de colonne avec activation par un bouton

Bonjour ellana, et bienvenu sur le forum
Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider, mais déjà quelques remarques:
  1. Ton exemple n'est pas assez significatif: pas de données, pas de résultat attendu, pas de liste de validation mise en place, etc...
  2. Dans ton code
VB:
Sub afficher()
Application.EnableEvents = True
Range(Cells(4, 10), Cells(4, 87)).EntireColumn.Hidden = False
Application.EnableEvents = False
End Sub
Tu faits une erreur importante :
La ligne
VB:
Application.EnableEvents
gère les événements pouvant intervenir sur une feuille.
Si tu fini ton code par
VB:
Application.EnableEvents = False
plus rien ne sera pris en compte.....

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 714
Membres
105 054
dernier inscrit
uzaoui