Google Sheets Affichage conditionnel avec différents critères

Mélanie64

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je ne m'en sors pas pour créer une formule... Toute suggestion me serait utile !

Voici ce que je souhaite faire : afficher une valeur, si elle est la plus grande parmi les valeurs de la colonne H qui ont des valeurs identiques colonnes A et B.

Concrètement, j'ai en colonne A des noms de jeux, en colonne B des noms de joueurs, en colonne H des points attribués pour chaque partie. Comme seuls les points max par joueur et par jeu m'intéresse, je voudrais afficher seulement les points les plus élevés pour chaque joueur de chaque jeux.
J'ai essayé cette formule, qui me fait une erreur : =SI($A2:A="";"";SI((ET($A2:A=$A$2:$A;$B2:B=$B$2:$B;$H2:H=MAX($H$2:$H));$H2:H;"")). J'imagine que c'est la partie $H2:H=MAX($H$2:$H) qui ne va pas.

Merci d'avance pour votre aide
 
Solution
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Mélanie64
J'ai fait un exemple dans EXCEL:
1651254584755.png

Dans EXCEL la formule est
Enrichi (BBcode):
=MAX.SI.ENS($H$2:$H$26;$A$2:$A$26;$J2;$B$2:$B$26;K$1)
$H2:$H$26 étant la plage des scores, $A$2:$A$26 la plage du nom des jeux, $B$2:$B$26 la plage des joueurs,
$J2 (ligne en relatif) le nom du jeu, K$1 (colonne en relatif) le nom du joueur. Tu peux bien mettre les noms en vertical et les jeux en horizontal ...
Dans GoogleSheets la fonction équivalente doit être MAXIFS avec la même syntaxe

Amicalement
Alain

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Mélanie64
J'ai fait un exemple dans EXCEL:
1651254584755.png

Dans EXCEL la formule est
Enrichi (BBcode):
=MAX.SI.ENS($H$2:$H$26;$A$2:$A$26;$J2;$B$2:$B$26;K$1)
$H2:$H$26 étant la plage des scores, $A$2:$A$26 la plage du nom des jeux, $B$2:$B$26 la plage des joueurs,
$J2 (ligne en relatif) le nom du jeu, K$1 (colonne en relatif) le nom du joueur. Tu peux bien mettre les noms en vertical et les jeux en horizontal ...
Dans GoogleSheets la fonction équivalente doit être MAXIFS avec la même syntaxe

Amicalement
Alain
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa