Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage case en haut à gauche

P

pantanella

Guest
Quand je clique sur un bouton qui me dirige vers une case ex AL25 comment faire pour que celle ci s'affiche en haut et à gauche à la place de la case A1; C'est pour de la présentation.

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pantanella, le Forum

Je ne sais pas qu'elles sont les instructions que tu as dans ton bouton mais disons que pour synchroniser le "Scroll" sur la cellule active je ferai comme ceci :

Sub ScrollToActiveCell()
Dim Ligne As Integer, Colonne As Integer

Ligne = ActiveCell.Row
Colonne = ActiveCell.Column

With ActiveWindow
.ScrollRow = Ligne
.ScrollColumn = Colonne
End With
End Sub


Maintenant en imaginant qu'on veuille toujours que la Cellule active soit en Haut à Gauche en macro évènementielle çà donnerait ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Integer, Colonne As Integer

Ligne = Target.Row
Colonne = Target.Column

With ActiveWindow
.ScrollRow = Ligne
.ScrollColumn = Colonne
End With
End Sub


Bonne nuit
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Après discussion de ton pb sur le chat avec Jean-marie, voici une macro à placer dans VBA qui devrait te convenir :

Sub Macro1()
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=29
Range("AL25").Select
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=8
ActiveWindow.SmallScroll Down:=24
ActiveWindow.SplitColumn = 1
ActiveWindow.SplitRow = 1
ActiveWindow.FreezePanes = True
End Sub

La macro peut-être enclenchée par ton bouton.

Maintenant, tu as une autre possibilité encore plus simple.

1. Place ta cellule en haut à gauche et utilise l'option figer les volets si nécessaire. Le but est de préparer ta présentation.
2. va dans menu / affichage / affichage personnalisé
3. Clique sur "ajouter" et saisi un nom (ex :toto)
4. Confirme par OK

Pour l'essai tu te replaces en A1 puis tu fais menu / affichage / affichage personnalisé et tu choisis le nom (toto). Cela te montre directement dans l'affichage désiré.

Bon travail

@+

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Dan

On s'est croisé sur ce coup là, à une minute !

Moi j'ai juste compris que Pantanella voulait avoir la cellule active en Top/Left d'où l'utilisation de ScrollRow et ScrollColumn qui, ceci dit en passant sont bien moins aléatoire que le SmallScroll qui reste quant à lui tributaire de la position de départ...

Mais ptet que le SplitRow/Column et le FreezePanes que tu proposes satisfera Pantanella ;-)

Et pour l'affichage personnalisé au cas où, il peut aussi être piloté par VBA :
ActiveWorkbook.CustomViews("toto").Show

Bonne Nuit
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Salut Thierry,

Et oui, j'ai vu à 1 minute !!!

J'espère avoir bien compris sa demande mais je pense qu'avec les solutions proposées il aura toutes les possibilités.
Il ne lui reste plus qu'à venir voir ce que l'on a concoqueté pour lui.

A propos, je ne connaissais pas cette instruction "customViews". A retenir en tout cas.

Buona note

@+

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Re Dan,

Oui Pantanella a l'embarras du Choix !

Juste une petite remarque pour accélérer/optimiser ton code, dès que tu peux, utilises With / End With plutôt que de répéter l'Objet à chaque ligne d'instruction.

Bonne Nuit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Pierre "Pantannella", Dan, le Forum

Pour ce qui est des bouquins, voici un qui a été une de mes livres de chevet et que je conseille souvent :

"Programmation Excel 2000" chez Sybex / collection "Pour Les Nuls" du GRAND John WalkenBach... C'est très bien fait et contrairement à pas mal d'ouvrages qui sont à 75% Excel et le reste un peu VBA, celui-ci est 100% VBA (400 pages) tout en restant accessible aux débutants/débutantes.
Numéro d'édition : ISBN 2-7361-3416-8. version FR déposée en 2000 (environ 25 €)

Extrait "Pour les vrais programmeurs, une journée de huit heures n'est pas une journée..." lol

Ptet qu'il existe maintenant pour XP Excel 2002 (10) ou 2003 (11)

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
375
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…