Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci pour ton aide mais je voudrai plutôt les compléments avec les barres d'outils personalisées.
Si possible avec une solution VBA.
Car si j'ai un fichier avec une barre d'outils personalisée, lorsque j'active ce fichier, je voudrai avoir directement accès à la barre complément (sinon, il faut toujours recliquer dessus et c'est pas très pratique).
Sauf erreur de ma part, on ne peut plus avoir de barres d'outils.
Les barres créées en version 2003 ou antérieure créent des boutons (riquiquis) dans l'onglet développeur du Ruban.
On peut aussi ajouter des onglets dans le ruban mais il faut utiliser un utilitaire car c'est du xml. Je sais que certains arrivent à le faire via VBA ...
Sauf erreur de ma part, on ne peut plus avoir de barres d'outils.
Les barres créées en version 2003 ou antérieure créent des boutons (riquiquis) dans l'onglet développeur du Ruban.
Si en fait, on peut créer en VBA des barres d'outils comme dans XL2003, elles se placent dans un onglet nommé complément et sont normales si on y met du texte par exemple.
Pour le XML, je ne me sens pas encore d'attaque. Peut-être sur XL2010.
Attendons peut-être que Jean-Noël ou Jean-Bernard passent par la 🙂.
J'étais entrain, suite à ton post, de relire quelques pages sur MSDN (en anglais tant qu'à faire 😛) sur la personnalisation du ruban, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de changer d'onglet via macro (ce qui, il est vrai, ne paraît pas non plus avoir beaucoup d'intérêt, sauf dans ce cas précis).
Eventuellement, je veux bien te donner un coup de main pour programmer le ruban, ce n'est pas trop difficile. Par contre, le fichier restera définitivement 2007 après...
A te lire 😎
Merci pour cette astuce qui est très bien.
Sinon, j'ai choisi cette façon car j'avais un 2 qui se mettait lorsque je faisais un inputbox au lancement d'une macro.
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Cancel = True
SendKeys ("%m2 "), True
End Sub
Jean-Noël:
Eventuellement, je veux bien te donner un coup de main pour programmer le ruban, ce n'est pas trop difficile. Par contre, le fichier restera définitivement 2007 après...
Mais le fcihier est un XLM (fichier Office2007IconsGallery) et je n'arrive pas à l'ouvrir avec XL2007. Sais-tu comment l'ouvrir pour l'avoir comme à l'écran?
Sinon c'est vrai que ce ne sera pa compatible avec les versions XL2003 donc est-ce que l'onglet complément n'est pas pour l'instant une solution incontournable à moins de faire une version XL2003 et une XL2007.
En tout cas ce n'est quand même pas très simple 🙂.
J'ai bien ce lien chez Comment personnaliser le ruban d
Mais le fcihier est un XLM (fichier Office2007IconsGallery) et je n'arrive pas à l'ouvrir avec XL2007. Sais-tu comment l'ouvrir pour l'avoir comme à l'écran?
Le problème vient du téléchargement, ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis (pas plus tard qu'hier encore sur le forum), et c'est assez facile à résoudre.
En réalité, comme XLSM est un format fait de dossiers et d'XML, le tout zippé, quand tu le télécharges, l'extension est transformée en ZIP. Il suffit donc de modifier l'extension du ZIP reçu en XSLM, et le fichier redevient un Excel à la place d'un dossier compressé 😛...
Bon courage 😎
En réalité, comme XLSM est un format fait de dossiers et d'XML, le tout zippé, quand tu le télécharges, l'extension est transformée en ZIP. Il suffit donc de modifier l'extension du ZIP reçu en XSLM, et le fichier redevient un Excel à la place d'un dossier compressé 😛...
Sinon j'ai trouvé dans une de tes discussions avec MichelXLD ce lien que j'ai testé avec un programme qui permet de modifier les barres en ajoutant des contrôles aux barres existantes. cela à l'air bien surtout si on ne veux pas mettre les mains dans le cambouis 😕.
Sinon j'ai trouvé dans une de tes discussions avec MichelXLD ce lien que j'ai testé avec un programme qui permet de modifier les barres en ajoutant des contrôles aux barres existantes. cela à l'air bien surtout si on ne veux pas mettre les mains dans le cambouis 😕.
Juste faire du rangement (en version d'essai), pas forcément terrible... Et payer la version Pro, je vais plutôt attendre 2010 qui, m'a-t-on dit, offrerait des automatismes sur le ruban 🙄...
Techniquement, ça fait un bout de temps, mais quand j'avais développé un peu sur le ruban, ça ne m'avait pas paru très compliqué, au regard de tout ce que tu pouvais faire 😉...
Les menus déroulants (grande spécialité des CommandBars de 2003) ne sont qu'une pécadille, quand tu peux utiliser des ComboBox dynamiques (à chaque fois que je saisissais un produit nouveau, il se stockait automatiquement pour être disponible dans la liste), des bascules (changement de ruban dynamique aussi), des galeries (seul défaut, je n'ai jamais réussi à ce que les modifications soient faites en survol, comme pour les MFC ou les styles 😱), etc.
Bref, une tout autre dimension nous est offerte 😀...
A + 😎
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD