Affichage 2 col

  • Initiateur de la discussion super-tonic60
  • Date de début
S

super-tonic60

Guest
Re bonjour à tous,
J'ai encore une quesion
Comment faire pour afficher dans un textBox ou autre chose le contenu de 2 colonnes, en respectant bien sur l'ordre des 2 (éviter les décalages)

C'est juste une visualisation des valeurs, aucune modif ne sera faite dans le userofrm.


Merci Bcp !!
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Super-Sonic

Euh, à ma connaissance, une TextBox n'a pas la propriété "ColumnCount", mais seulement les ListBox, et (toujours dans la famille) les ComboBox... Donc pas plusieurs colonnes à l'intérieur d'une TextBox (ou alors par concaténation, mais çà c'est assez bricolo!)

Si c'est à des fins de "Visu".... pourquoi ne pas utiliser deux Labels ? (ou si tu veux vraiment deux TextBox en mode Enabled False...)

Pour ce qui est du décalage... Ben çà, çà dépend de ton code ?

Si, par exemple, tu travailles de cette manière il n'y a pas de problème :
Textbox1 = Cells(i, 1)
Textbox2 = Cells(i, 2)
"i" étant (of course) la variable reportant le numéro de ligne où VBA travaille...

Bon Après Midi
@+Thierry
 
S

super-tonic60

Guest
en fait je ne suis pas spécialement attaché aux textBox mais c'est que dans les labels ya pas la fonction "Multilignes"
en fait c'est pour afficher la colonne A (Ref) et la colonne C (Nom)
avec une petite bare de défilement pour descendre la visu de ma table.
car j'ai env. 90 entrées pour le moment.

Mon but est de lancer une recherche ensuite par la référence. Mais souvent on se rappel du nom et pas de la réference.
Donc on afficherai un petit pavé "Visu" sur lequel il y aurait les 2 colonnes de reprises.

Car le userForm principal cache intégralement la feuille excel expres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia