XL 2010 Afficahcage d'un Calendrier dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noel33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noel33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je vais sans doute faire rire les initiés, mais je me casse les dents sur un point qui doit être très facile:

J'aimerai soit:

_ Faire apparaitre un calendrier de sélection quand je clique dans certaines cellules,

_ Soit à l'aide de 2 boutons faire apparaitre un calendrier de sélection pour le premier bouton et le faire disparaitre avec le deuxième bouton (Solution moins appréciable..)

Quelqu'un a une idée?

D'avance merci pour votre aide!

Bon dimanche,

N.

Pièces jointes

re

en attendant ta réponse, dans:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'1' test feuille ok saisie
'If Sh.Name <> "Feuil1" Then Exit Sub '< à toi de voir pour le nom
'2' test cellules ok saisie 'exp colA ColC cells Cells Cell
' If Intersect(Target, Range("A:A, C:C , B1: B12, D4: 10, E20")) Is Nothing Then Exit sub

.
' voir aussi des exemples ici: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=1314

Dernière édition:
bonjour
eventuellement voir ici

re

en attendant ta réponse, dans:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'1' test feuille ok saisie
'If Sh <> Sheets("Feuil1") Then Exit Sub '< à toi de voir pour le nom
'2' test cellules ok saisie 'exp colA ColC cells Cells Cell
' If Not Intersect(Target, Range("A:A, C:C , B1: B12, D4: 10, E20")) Is Nothing Then ok suite ...
'. . .
'End If
' .
.
' voir aussi des exemples ici: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=1314

Ouf ça y est je suis perdu.... sur mon exemple cela serait pas exemple sur la feuille2, et pour L5 à L30 par exemple... j'ai besoin dans d'autre cellule de saisir des nombres, des textes etc...

Pièces jointes

j'ai intégré mon calendrier dans ton fichier
au click droit sur cellule colonne "L"
demo3.gif

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
5 K
Retour