Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affecter valeur Vide à une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludogalere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludogalere

Guest
Bonjour à tous.

Je rencontre une difficulté pour le traitement de données au niveau professionnel, voici mon problème:

Je souhaite effectuer des calculs de moyenne, d'écart-type et de mode sur une plage de cellules. Ces cellules vont chercher leur valeur ailleurs. Exemple:

E10=DECALER($L$33;11*$A10;0)

Le problème est que lorsque la cellule source est vide, E10=0. Et donc cette valeur 0 est prise en compte dans mes calculs de moyenne, mode, écart-type.

Ce que j'aimerais, c'est attribuer une valeur VIDE à E10, lorsque sa cellule source est vide en évitant de passer par du code VBA long et fastidieux.

Merci de votre aide!

Re : Affecter valeur Vide à une cellule

Merci pour ta réponse Dugenou, tu n'as pas été mou sur ce coup là...

Plus sérieusement ta formule fonctionne mais cela affecte le texte "Vide" à ma cellule, il y a donc un problème de valeur ensuite dans mes calculs.
Ce que je cherche, c'est que ma cellule E10 soit vide. Pas E10=0 Pas E10="" Pas E10=Vide

En fait ça marche dans le calcul de mode et de moyenne, mais dans la formule suivante:

L10==E10*Pondération!$C$17+F10*Pondération!$D$17+G10*Pondération!$E$17+H10*Pondération!$F$17+I10*Pondération!$G$17+J10*Pondération!$H$17

Une idée?

J'ai essayé avec #n/a ou -, ça ne fonctionne pas

Re,

Essayes peut être avec une valeur du type #n/a ou -
sinon pour avoir un vrai vide il faut supprimer donc ce serait une macro

Voilà la solution:

L10=SI(E10="";0;E10*Pondération!$C$17)+SI(F10="";0;F10*Pondération!$D$17)+SI(G10="";0;G10*Pondération!$E$17)+SI(H10="";0;H10*Pondération!$F$17)+SI(I10="";0;I10*Pondération!$G$17)+SI(J10="";0;J10*Pondération!$H$17)

Et également moyenne matricielle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Réponses
1
Affichages
400
Réponses
3
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…