Affecter une macro à un élément hiérarchique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claudy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je voudrais réaliser un organigramme avec un objet SmartArt ,
mais comment affecter une macro à un des sous élément
Exemple: je cliquerais sur l'élément "cuisine", je serais redirigé vers une feuille de mon classeur avec les gens travaillant en cuisine.
Un autre piste que SmartArt?
Merci d'avance,
Claudy

Re : Affecter une macro à un élément hiérarchique?

Bonjour Claudy,

Je pense que tu peux tout simplement sélectionner tno objet SmartArt et lui affecter un lien hypertexte (bouton droit) si ce n'est que pour rediriger vers une autre feuille. 🙂

Bonjour,
Ha ben non: si je clique , je sélectionne tout le graphique!
Ce que je voudrais, c'est affecter une macro à chacun des éléments.
Merci quand même,
Claudy

En fait il faut cliquer avec le bouton droit sur le bordure de la forme de laquelle vous souhaitez mettre votre lien. Ci-joint un exemple et une capture d'écran pour vous aider ! 🙂

Par contre, si c'est seulement une macro que vous voulez mettre, je ne suis pas sûr que cela soit possible (à confirmer par d'autres utilisateurs, je ne suis pas sûr du tout...)

Pièces jointes

Re bonjour et encore merci....
Pour la capture d'écran...
Est il possible que sélectionner un élément fonctionne avec Excel 2010 et pas avec Excel 2007?
Car avec mon excel 2007, pas d'affecter une macro avec le clic droit , si ce n'est qu'au graphique entier!
Merci , A+
Claudy

Bonjour Claudy, mintri, __Une proposition "en trichant" faite sous 2003 avec des formes automatiques et des connecteurs__Sous 2007 on peux modifier les formes pour les rendrent plus "sympa"__Cordialement

Pièces jointes

Bonjour le forum...
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est impossible d'affecter une macro à un élément d'un objet graphique SmartArt (Organigramme) avec Excel 2007 mais que c'est possible avec Excel 2010?
Mon entreprise va bientôt avoir Excel 2010, j'attendrai un peu....
Merci d'avance, Claudy

bonjour,

j'ai essayé d'enregistrer une macro qui me modifie le texte à l'intérieur d'un smart, mais il n'enregistre que dalle, nada, niente et j'en passe
ca serait bien pour montrer la photo de celui quand on passe la souris dessus ... etc
à suivre dans 2010

Hello,

Un truc qui marche sur 2010 (et surement 2007, à essayer).

Concernant les graphiques SmartArt, vous pouvez faire clic droit sur le graphique, et sélectionner "Convertir en formes". Après cela, vous pouvez sélectionner chaque forme séparément pour lui affecter une macro (en sélectionnant d'abord l'ensemble puis la forme désirée). J'ai joint une capture pour vous montrer.

Ca reste de la bidouille en sachant que cela suppose que l'organigramme est définitif (donc il peut être utile de garder une copie de l'ensemble sous forme "SmartArt").

Edit : faute d'ortographe 😛

Pièces jointes

• organigramme.jpg
    organigramme.jpg
    59.3 KB · Affichages: 257
Dernière édition:

Re Claudy,

La fonction "Convertir en formes" est aussi disponible dans le menu. Ci-joint une capture (encore une 😛). J'ai lu l'article suivant et il me semble que c'est possible sur 2007 (sauf erreur de ma part) : Conversion de diagramme - PowerPoint - Office.com

Sino..., je suis à court d'idées... 😛

Pièces jointes

• organigramme2.jpg
    organigramme2.jpg
    58.9 KB · Affichages: 174
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
481
Retour