Affecter Function.Sum à une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Le dilemme SOMME en Vba !!!
J'ai utilisé Function.Sum car je trouve cela simple
Le code ci-dessous fonctionne bien si l'on se trouve dans la feuille

Code:
With Worksheets(x)
 Sheets(x).Range("AH" & lf).Value = WorksheetFunction.Sum(Range("c" & lf, "AG" & lf))
 End With
Par contre lorsqu'il se trouve dans un module la fonction ne prend plus en compte les valeurs de la feuille(x)
La macro est dans une feuille "RECAP" elle appelle une SUB dans un Module avec le code ci-dessus
Je viens de faire des tests et je m'apperçois que le résultat en AH de la feuille(x) est la somme des valeurs que j'ai mises dans la feuille RECAP

MA question : Est-il possible d'affecter la feuille(x) à l'instruction WorksheetFunction.Sum
je pense que le Pb est là
re méthode mais je me suis déjà emmêlé les pinceaux avec FORMULA R C !!!!!!!!!!
Merci

Re : Affecter Function.Sum à une feuille

Bonjour Hervé,

Quand tu es dans un With, pour faire référence à l'objet du With il faut commencer les instructions par un point

Code:
With Worksheets(x)
  .Range("AH" & lf).Value = WorksheetFunction.Sum(.Range("c" & lf, "AG" & lf))
 End With

Re
Oui ca je sais , j'ai voulu "renforcer" en ajoutant la feuille , mais c'est Function.Sum qui ne va pas dans la feuille(x) mais reste dans RECAP , j'avais mis pour essayer : sheets(x).worksheetFunction ..... mais ça c'est Erreur !!
Je n'ai toujours pas le bon résultat

Si , au temps pour moi , c'était une extrême coïncidence , j'avais le même total avec RECAP et la feuille(x)
Je m'en suis apperçu ensuite en changeant les valeurs que c'était en fait la bonne SOMME !!!
Merci Toto...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Retour