affectation de champs dans une feuille précise

P

patrick

Guest
j'ai en feuille1 une combobox liée à une plage nommée dans laquelle j'ai "cassette guerre","cassette policier","cassette aventure" etc..
sous la combo j'ai 5 cellules de saisie "date de sortie","Titre du film","réalisateur","durée du film","description sommaire"; comment puis-je avec un code vba et un bouton de validation envoyer ces données dans des feuilles différentes en fonction de la sélection effectuée dans la combobox ? si qqun peut m'aider !! merci
 
T

Thierry

Guest
Bonjour Patrick, salut tout le monde

Si je t'ai bien compris... l'exemple ci joint doit faire ce que tu veux...

Selection auto de la feuille en fonction de la Selection en Combobox et remplissage de celle-ci automatiquement... A la suite de la ligne précédente...

Fait des tests si c'est çà ? tu me diras ...

Une remarque....
Moi je ne séparerai pas les données, et je les mettrai dans la même feuille. Excel dispose de suffisamment de filtres pour ensuite trier par catégorie... Mais bon le client est Roi !!

Bon App !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • k7.xls
    42 KB · Affichages: 84
T

Thierry

Guest
De rien Patrick,

Grace à ta demande, et ce petit exercice je me suis trouvé aussi des solutions pratique en mettant la Feuille Cible aussi en Variable, en plus de la Ligne... Cà va me servir...

Suggestion pour tes projets...
Tu pourrais peut-être carrément tout faire en UserForm avec des textbox de saisie plutôt que d'utiliser des Cellules... (Beaucoup plus de control pour empécher le user de saisir n'importe quoi, ou rien...)

@+Thierry
 
P

Patrick

Guest
oui, tu as raison, l'utilisation d'une userform serait plus technique avec des textbox pour restreindre la saisie dans les champs respectifs- je vais faire un essai- si j'y arrive pas, je te le dirais - merci beaucoup de faire partager tes connaissances en programmation - cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 105
Messages
2 095 348
Membres
106 246
dernier inscrit
Christelle CUPIT