Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Adition colonnes en cliquant ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dimitrird

XLDnaute Nouveau
Bonsoir étant un débutant sur excel j'aimerais avoir quelques informations , voila je cherche a faire un tableau avec une dizaine de noms dans la colonne A puis dans les colonnes B C et D des nombres différents et fixes , j'aimerais savoir si l'on pouvait cliquer sur 3 noms par exemple de la colonnes A et avoir l'addition des colonnes B C et D , c'est a dire pouvoir faire des clics sur A2;A3;A4 et avoir les résultat en bas du tableau par exemple:
A2=gael et leurs scores B2=10 C2=14 D2=12
A3=michel B3=15 C3=11 D3=13
A4=jordan B4=11 C4=14 D4=15
donc en A12=total il me faudrais quand je clic sur gael,michel et jordan j'obtienne :
B12=36 C12=39 D12=40
Merci de me répondre et j'insiste sur les clics sur la colonne A pour plus de facilité et de rapiditeé merci beaucoup

Re : Adition colonnes en cliquant ?

Bonsoir dimitrird et bienvenue sur le forum.

Essaie ce code à mettre dans le code de la Feuil1 (Click-droit sur le nom d'onglet puis "Visualiser le code") :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [A2:A12]) Is Nothing And Target.Count = 3 Then
        [B12] = Target(1, 2) + Target(2, 2) + Target(3, 2)
        [C12] = Target(1, 3) + Target(2, 3) + Target(3, 3)
        [D12] = Target(1, 4) + Target(2, 4) + Target(3, 4)
    End If
End Sub

A+

Quand j'essaie d'enregistrer le code sur la feuille cela me met une erreur , que doit-je faire ? merci

Pièces jointes

• Problème.jpg
    56.3 KB · Affichages: 121
  • Problème.jpg
    56.3 KB · Affichages: 124

Bonsoir dimitrird,

J'ai bein compris ce que tu veux et je t'ai fourni une solution.

Maintenant, si ça ne marche pas, envoie nous un fichier exemple dans lequel nous pourrons te faire des propositions. Ne compte pas sur moi pour le faire à ta place, et merci de lire la Lien supprimé et de l'appliquer.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
743
Réponses
18
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…