Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Adition colonnes en cliquant ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dimitrird

XLDnaute Nouveau
Bonsoir étant un débutant sur excel j'aimerais avoir quelques informations , voila je cherche a faire un tableau avec une dizaine de noms dans la colonne A puis dans les colonnes B C et D des nombres différents et fixes , j'aimerais savoir si l'on pouvait cliquer sur 3 noms par exemple de la colonnes A et avoir l'addition des colonnes B C et D , c'est a dire pouvoir faire des clics sur A2;A3;A4 et avoir les résultat en bas du tableau par exemple:
A2=gael et leurs scores B2=10 C2=14 D2=12
A3=michel B3=15 C3=11 D3=13
A4=jordan B4=11 C4=14 D4=15
donc en A12=total il me faudrais quand je clic sur gael,michel et jordan j'obtienne :
B12=36 C12=39 D12=40
Merci de me répondre et j'insiste sur les clics sur la colonne A pour plus de facilité et de rapiditeé merci beaucoup

Re : Adition colonnes en cliquant ?

Bonsoir dimitrird et bienvenue sur le forum.

Essaie ce code à mettre dans le code de la Feuil1 (Click-droit sur le nom d'onglet puis "Visualiser le code") :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [A2:A12]) Is Nothing And Target.Count = 3 Then
        [B12] = Target(1, 2) + Target(2, 2) + Target(3, 2)
        [C12] = Target(1, 3) + Target(2, 3) + Target(3, 3)
        [D12] = Target(1, 4) + Target(2, 4) + Target(3, 4)
    End If
End Sub

A+

Quand j'essaie d'enregistrer le code sur la feuille cela me met une erreur , que doit-je faire ? merci

Pièces jointes

• Problème.jpg
    56.3 KB · Affichages: 121
  • Problème.jpg
    56.3 KB · Affichages: 124

Bonsoir dimitrird,

J'ai bein compris ce que tu veux et je t'ai fourni une solution.